Depuis 1994, Tim Allen nous permet de vivre les meilleurs Noëls grâce à son personnage de Scott Calvin (aka le Père Noël) à travers les films Super Noël, Hyper Noël (2002) et Super Noël 3 : Méga Givré (2006), mais aussi, depuis 2022, Super Noël, la série, une suite de cet univers sous la forme d'une série disponible sur Disney+.
Et justement, de quoi parle cette création originale ? Tandis que Scott Calvin est au milieu de sa soixantaine, il prend fatalement conscience qu'il ne pourra plus tenir son rôle de Santa Claus très longtemps. Aussi, il doit désormais trouver un successeur, ce qui n'enthousiasme pas tout le monde au sein de son entourage.
A l'image des films, cette série est aussi magique que feel-good et se révèle parfaite pour nous mettre dans l'ambiance des fêtes de fin d'année. Certes, l'histoire n'est pas révolutionnaire, tout comme son humour, mais les décors, la musique ou encore les costumes suffisent à nous bercer. Un régal.
Malheureusement, là où Super Noël, la série est donc une belle réussite de la part de Disney+ et un joli bonheur pour son jeune public, ses coulisses ne seraient en revanche pas aussi féériques. C'est en effet ce que vient de sous-entendre Casey Wilson (Happy Ending) dans son podcast Bitch Sesh.
Tandis que la comédienne avait été castée pour incarner une version adulte de Sara (l'héroïne du premier film qui avait laissé du lait de soja au Père Noël) lors du premier épisode, son passage sur le tournage aurait été "la pire expérience" de sa carrière. En cause ? Tim Allen, la star de la franchise, serait "un sacré conn*rd [en anglais, le terme utilisé est 'bitch', ndlr].
Une déclaration étonnante quand on connait la hype autour de l'acteur (il était à la tête de la cultissime série des années 90 Home Improvement et fait la voix de Buzz l'Eclair dans la franchise Toy Story), mais qui s'expliquerait par... une attitude de diva.
"Donc, j'avais une scène. Il n'y avait que moi et Tim Allen et j'étais censée lui jeter des trucs, a expliqué la comédienne pour étayer son attaque. Il descend de la cheminée en tant que Santa et moi, je me réveille en pensant qu'il y a un cambrioleur. Et du coup, je lui jette des trucs". Le problème ? Tim Allen n'aurait pas apprécié de voir sa partenaire de jeu être aussi impliquée dans son rôle.
"Il va soudainement voir le producteur qui se tenait à côté de moi et lui dit, et je pouvais l'entendre, 'Tu dois lui dire d'arrêter d'empiéter sur mon texte', a-t-elle ensuite ajouté. Le producteur se tourne alors vers moi avec horreur et fait un pas en ma direction pour me dire, 'Hum, Tim demande à ce que tu arrêtes d'empiéter sur son texte".
Une anecdote aussi ridicule que WTF ? Oui, mais ce n'est pas la seule. Casey Wilson l'a ensuite assuré, malgré l'importance de son personnage et de cet univers pour le public, Tim Allen ne serait pas réellement impliqué dedans. "Quand il a eu fini de tourner, il était tellement grossier. Il n'a jamais eu aucun contact visuel avec moi, ne m'a jamais adressé la parole. C'était tellement inconfortable..., a soufflé l'actrice. A la fin, on l'a entendu dire, 'Je pars', et on l'a vu prendre sa cape de Santa, la jeter au sol et partir. C'est un conn*rd."
A ce jour, l'acteur n'a pas encore réagi à de tels propos, mais Casey Wilson a assuré qu'elle pouvait étonnamment se considérer comme chanceuse : "Vous savez le meilleur ? Je ne dirai pas qui me l'a dit, mais une personne, peut-être de l'équipe, est passée près de moi et m'a dit, 'Et encore, là vous le voyez dans un bon jour'."