Si Veronica Lodge fait preuve d'assurance et de confiance dans Riverdale, son interprète Camila Mendes, elle, a traversé une période assez compliquée durant son adolescence. Comme l'actrice l'a révélé sur Instagram l'année dernière, elle a souffert de boulimie lorsqu'elle était au lycée et à l'université et lorsqu'elle a commencé sa carrière. Camila Mendes en dit aujourd'hui plus sur ses troubles alimentaires : "c'est arrivé au moment du collège et ça a recommencé à l'université et quand j'ai démarré dans l'industrie car je devais me voir à l'écran", confie-t-elle en interview avec le magazine Shape.
La star de Riverdale ajoute ensuite : "j'avais une relation émotionnelle avec la nourriture et une angoisse à propos de tout ce que je mettais dans mon corps. J'avais tellement peur des glucides que je ne m'autorisais plus à manger du pain et du riz. Je passais une semaine sans en manger et puis après, j'en mangeais énormément au point de me purger. Si je mangeais un bonbon, je me disais : 'oh mon Dieu, je ne vais pas manger avant cinq heures maintenant'. Je me punissais toujours moi-même quand je mangeais des aliments sains."
Dans la suite de son interview, Camila Mendes, qui est en couple avec Charles Melton, explique comment certaines célébrités l'ont aidée à guérir : "le mouvement body positive qui se produit en ce moment est incroyable. Cela m'aide énormément. Je vois tous ces gens que je suis, comme Rihanna, parler ouvertement de leurs problèmes de poids et s'aimer comme ils sont. Cela m'aide à mieux m'aimer et à m'accepter comme je suis."