Cet été, Fabien Onteniente donnera le coup d'envoi des tournages de Camping 3 au pied de la dune du Pilat, dans le bassin d'Arcachon (comme les précédents volets). En attendant, l'heure est à la recherche de figurants. Ce mercredi, les équipes du film organisaient d'ailleurs à La Teste-de-Buch, une séance de casting en vue d'enrôler plusieurs centaines jeunes, âgés entre 6 et 16 ans, pour les nouvelles aventures de Patrick Chirac (Franck Dubosc) au camping des Flots Bleus.
Problème : alors que les organisateurs attendaient 300 personnes tout au plus, ce sont finalement plus de 3000 intéressés - surtout des enfants accompagnés de leurs parents venus de tout l'Hexagone - qui se sont rangés en fil indienne. Une queue tellement longue que de petits débordements ont eu lieu, forçant les policiers de la commune à encadrer le rassemblement et à calmer certains esprits... avant de demander à l'organisation d'annuler l'événement.
Vers 15h, les organisateurs, totalement dépassés, ont ainsi décidé de couper court au casting. "Ça ne devait pas du tout se passer comme ça. Il devait y avoir uniquement une diffusion sur la région, comme pour les autres castings. Là, je pense qu'avec les réseaux sociaux, c'est parti en cacahuète. J'en suis navrée", a expliqué Fany Touya-Calmo à France 3 Aquitaine. Petit lot de consolation, un second casting a été organisé dans la soirée pour les enfants recalés.
A lire aussi : Camping 3 : ce que l'on sait déjà des nouvelles aventures de Patrick Chirac / Emily Ratajkowski sexy face à Zac Efron dans la bande-annonce de We Are Your Friends / Enjoy Phoenix à Cannes : rencontre complice avec Eva Longoria