
Depuis ce jeudi 20 février 2025, Reacher est de retour sur Prime Video avec la saison 3 de ses aventures. Malheureusement pour le personnage d'Alan Ritchson, si ses missions étaient plutôt tranquilles jusque-là (hum...), il fait désormais face au pire ennemi possible. Et pour cause, là où l'ancien membre de la police militaire est censé être un monstre physique, il côtoie cette année un adversaire encore plus impressionnant : Paulie, incarné par Olivier Richters.
Un comédien capable de faire passer La Montagne de Game of Thrones pour un sosie de Tyrion et qui a fait vivre à Alan Ritchson le tournage le plus éprouvant de sa carrière. Et ce, alors qu'il est pourtant habitué aux gros projets (Titans, Fast & Furious 10).
"J'ai commencé par me briser les tibias pour m'ajouter 30 centimètres de taille afin de pouvoir être à peu près à sa hauteur", a dans un premier temps plaisanté l'acteur, interrogé par le Hollywood Reporter sur les coulisses de l'énorme bagarre à venir entre leurs deux personnages.

"[Richters] est une bête et quand vous levez la tête pour le regarder, c'est un peu intimidant", a-t-il ensuite reconnu. D'autant que pour ce projet, l'interprète de Paulie a tout donné pour crédibiliser son rôle : "Il a travaillé très dur. Il a passé, je crois, près de quatre mois uniquement pour acquérir les compétences de combat qu'il jugeait nécessaires. Il est arrivé en étant ultra préparé".

Et forcément, quand deux physiques aussi spectaculaires s'affrontent, ça fait des dégâts pour être à la hauteur de l'enjeu. "La tension ne cesse de monter entre eux deux au fil de la saison, et tout explose finalement lors d'un gigantesque combat qui nous a demandé trois semaines de tournage, s'est souvenu Alan Ritchson. C'étaient les trois semaines les plus difficiles de ma vie".
Lui qui s'était déjà blessé pour ce rôle par le passé, a une nouvelle fois souffert devant la caméra, preuve que rien n'est totalement joué sur le plateau. "Tous les deux, on est ressortis de là brisés et cabossés, à la fin, on avait à la fois des os cassés et des tendons déchirés, a soufflé l'interprète de Reacher. C'était une épreuve compliquée à traverser. Mais également complètement gratifiante".
Grâce à leurs efforts, les fans devraient effectivement halluciner devant leurs écrans. "Le public n'a encore jamais vraiment expérimenté quelque chose comme ça, a-t-il promis. Reacher s'en sort habituellement plutôt facilement, mais ce n'est pas le cas ici. Les gens vont vraiment adorer je pense".