Malgré la mort de son personnage dans Avengers Endgame, Scarlett Johansson sera de retour au cinéma dans la peau de Black Widow en 2020 grâce à une histoire située dans le passé. De quoi donner des idées à Chris Evans qui a vu Steve Rogers voyager dans le temps et prendre sa retraite cet été ? C'est ce que la comédienne a tenté de savoir dans une interview mise en scène par Variety.
"Pourrais-tu revenir ?" a-t-elle ainsi demandé à l'interprète de Captain America, ce à quoi ce dernier a répondu : "Chez Marvel ? Vous ne pouvez jamais dire jamais. Et j'aime ce personnage. Donc je ne sais pas". La porte serait-elle déjà ouverte pour un futur miracle ?
Oui, mais surtout non. Si l'acteur a confié "Ce n'est pas un 'non' brut", il a également précisé "mais ce n'est pas non plus un 'oui' enthousiaste". Après tout, Chris Evans l'a rappelé à son ex-partenaire, lui et les auteurs du MCU ont tourné la page : "Il y a d'autres choses sur lesquelles je travaille actuellement. Je trouve que Cap avait une histoire compliquée à tenir jusqu'au bout et ils l'ont fait à merveille en lui offrant une telle conclusion pour son aventure."
Et comme si cela n'était pas suffisant pour comprendre ses réticences face à un tel retour, le comédien a ensuite profité d'un compliment de Scarlett Johnasson sur la fin de Steve Rogers pour ajouter : "Ça serait terrible de ruiner ça. J'en suis très protecteur. (...) J'ai dit 'non' de nombreuses fois et il y avait mille et une façons de ne pas réussir [cette fin]. Ça donne le sentiment que, peut-être, on ne devrait pas y toucher".
Heureusement, on aura bientôt le droit à un film Ant-Man 3 pour nous consoler. Comment ça, ça ne fait qu'empirer votre dépression ?! Oups.