Décidément, les fans de comics vont avoir de quoi se régaler à la rentrée. Après le changement de sexe de Thor, c'est la nouvelle identité de Captain America qui fascine tout le monde à l'heure actuelle. La raison ? Tandis que le héros est habituellement incarné par Steve Rogers, ce dernier va laisser sa place à Sam Wilson alias... le Faucon.
Et si ce n'est pas la première fois que Rogers laissera son costume et son bouclier à quelqu'un d'autre (Wilson sera le 7ème chanceux), c'est cependant la première fois que Captain America deviendra noir. Une situation qui n'est pas sans nous rappeler celle de Spider-Man en 2011, où Miles Morales remplaçait Peter Parker, et qui annonce plein de bonnes choses pour la suite.
A travers un communiqué, Joe Quesada a ainsi affirmé : "Sam a un comportement complètement différent. Le fait qu'il ne soit pas un soldat change certaines choses. Steve peut être très strict, ce qui peut parfois casser l'ambiance. Mais ce n'est absolument pas le cas avec Sam."
Et pour les plus réticents, sachez que Steve Rogers ne sera jamais très loin, ce dernier profitera de sa présence dans le Manoir des Avengers pour "fournir à distance le soutien technique et les informations dont Sam a besoin" et lui apprendre "à lancer le bouclier."
Reste à savoir si un tel changement sera également opéré dans les films au cinéma, Le Faucon ayant fait son apparition cette année dans l'excellent Le Soldat de l'hiver.
PS : Tony Stark peut également se préparer, des rumeurs annoncent déjà qu'Iron Man sera le prochain héros au coeur d'un gros changement...