En France, le film ne sortira pas avant le 18 décembre 2024, mais la presse étrangère a déjà pu découvrir Kraven the Hunter, le nouveau projet du Spiderverse signé Sony après des oeuvres comme Morbius, Venom ou encore Madame Web. Et malheureusement, si les bandes-annonces nous laissaient espérer un résultat différent avec un Aaron Taylor-Johnson puissant dans la peau de cet anti-héros très spécial, la qualité... ne serait pas au rendez-vous.
A ce jour, Kraven Le Chasseur - réalisé pourtant par l'excellent J. C. Chandor (Triple Frontière), bénéficie tout simplement d'une note moyenne de 14% sur Rotten Tomatoes, ce qui est... tout simplement désastreux. Certes, cela reste mieux que les 11% de Madame Web, mais ça ne devrait malheureusement pas convaincre le public de se rendre en salles.
D'autant que les critiques qui accompagnent cette note sont particulièrement salées. Entre un scénario jugé aussi plat que vide, un casting considéré comme sous-exploité, une mise en scène pointée du doigt pour son inexistence..., Kraven enchaînerait les fautes de goût. Peu importe les efforts mis en place pour se démarquer de la concurrence avec un univers plus sanglant et sadique.
De quoi expliquer pourquoi le film (dont la fin du tournage remonte déjà à juin 2022) a vu sa date de sortie être repoussée trois fois ? Possible.
Aussi, attention, que les egos des équipes du film se préparent : la lecture de ces prochaines lignes devrait faire beaucoup de mal.
"En tant que dernier film de l'univers des méchants de Spider-Man par Sony, Kraven ne pouvait pas le conclure sur une note encore plus pathétique. Ça n'est même pas au niveau d'un Madame Web qui pouvait au moins nous faire marrer dans sa nullité. Là, c'est une totale perte de temps". (Discussing Film)
"Le film est si vide de sens, si dépourvu de vie malgré ses nombreux acteurs de qualité qui tentent désespérément de raviver ce cadavre avec une énergie inutile, que ça se rapproche des pires projets du genre des années 2000 qui nous volaient du temps de vie". (Den of Geek)
"Le vide de son récit, son interprétation moyenne et des affolants problèmes techniques sont la preuve que la marque Spider-Man doit être absolument protégée avant qu'elle ne devienne une espèce en voie d'extinction". (Collider)
"La meilleure façon de résumer mes sentiments sur ce film, c'est de confesser que je ne suis même pas resté jusqu'au bout pour voir s'il y avait des scènes post-génériques". (Variety)
"Kraven réussit l'exploit d'être inutilement long (127 minutes) et de paraître pourtant d'avoir été bâclé au montage avec un récit sans cohérence". (The Outside Scoop)
Que Sony se rassure, quelques avis positifs existent tout de même. "Kraven est parfois un plaisir chaotique et absolu à voir sur grand écran quand il assume ses éléments les plus bizarres" dixit Mashable, tandis que Beyond the Trailer assure, "J'ai passé un bon moment. Quelques clins d'oeil très cool pour les fans de comics et les nouveaux apprécieront les performances. Si vous avez aimé le premier Venom, vous devriez l'apprécier".
Reste désormais à savoir ce qu'en pensera le public.
Pour savoir ce que raconte Kraven, on vous invite à découvrir la bande-annonce dans notre diaporama.