Tout comme Gigi Hadid ou encore Ariana Grande, Cardi B a intégré la team de Reebok en tant qu'égérie. Après avoir même reçu deux paires de baskets personnalisées et ultra bling bling (pour elle et sa fille), la rappeuse s'est dévoilée dans une nouvelle campagne publicitaire très vintage pour la marque. Dans la vidéo en question, l'équipementier sportif lance des challenges à l'interprète de "I Like It" dans une séquence baptisée : "Cardi VS The '90s".
Cardi B est d'abord invitée à enfiler le plus possible de bracelets "slap on" (les bracelets à claquer qui étaient à la mode dans les années 1990, qui s'enroulaient autour du poignet en les tapant sur les poignets). En 20 secondes, la petite amie d'Offset a réussi à en passer pas moins de 25.
En revanche, quand Reebok lui demande d'envoyer un fax, Cardi B est beaucoup moins à l'aise qu'avec les bijoux rétro. "Je ne sais pas comment faire" a-t-elle confié, ne tentant même pas de comprendre comment fonctionne la machine devenue l'ancêtre des mails.
Un défi qu'elle a adoré réaliser, c'est la fameuse danse de la Macarena. Se levant de son siège, "l'ennemie" de Nicki Minaj s'est déhanchée avec joie, exécutant la chorégraphie en entier.
Son ultime victoire ? La traduction d'expressions en argot qui étaient utilisées dans les nineties, comme "talk to the hand" ("parle à ma main", ndlr), "phat" ("chouette" ou "extra", ndlr) mais aussi "wack" ("nul", ndlr).
Quant à la tenue de Cardi B dans cette campagne, elle est bien sûr signée Reebok de la tête aux pieds. Ces derniers sont d'ailleurs lovés dans une paire de sneakers Aztrek dans une teinte "Burnt Orange", le tout avec une veste assortie niveau couleur. Cette paire de running mythique était sortie en 1993. Une réédition 100% années 1990 donc, pile dans la tendance du moment.
"L'Aztrek est vraiment le tout premier modèle sur lequel je me suis penché au cours de ma carrière" a expliqué Christian Tresser, créateur de ces baskets, sur le site Reebok, "J'avais encore beaucoup à apprendre sur les chaussures de running à l'époque. J'ignorais tout de la conception de chaussures de manière générale. Je faisais mes premiers pas dans ce métier et je me suis contenté de suivre mon instinct".