À l'instar de ses concurrentes, Prime Video met à disposition des films et séries de divers genres au sein de son catalogue. Si vous avez déjà visionné le long-métrage de science-fiction qui a fait exploser l'une des carrières les plus prometteuses d'Hollywood ou encore l'opus de super-héros à l'origine d'une brouille entre Dwayne Johnson et Zachary Levi, vous êtes peut-être passés à côté de Press Play.
Réalisé par les créateurs du cultissime film Nos étoiles contraires, ce long-métrage sorti en 2023 en France, mêle romance et science-fiction. Déjà numéro 6 du top des contenus les plus visionnés du moment sur Prime Video, il mérite le coup d'oeil !
Porté par Clara Rugaard et Lewis Pullman dans les rôles de Laura et d'Harrison, Press Play suit deux jeunes adultes qui s'aiment et partagent une passion commune : la musique. Ils s'échangent des cassettes de leurs morceaux favoris. Un jour, Harrison meurt dans un accident et Laura se retrouve désemparée. Elle se met à écouter l'un de leurs titres favoris pour penser à son cher et tendre et atterrit tout droit dans le passé. Si la mission lui paraît d'abord impossible, elle va tenter d'inverser le cours du destin.
Ce concept vous dit quelque chose ? Rien d'étonnant, Disney+ possède également un film qui raconte plus ou moins la même chose, à savoir The Greatest Hits. Une drôle de coïncidence, qui ne doit néanmoins pas vous empêcher de craquer pour la nouvelle pépite d'Amazon.
Sur Rotten Tomatoes, Press Play décroche la note de 58% de la part du public. Elle est légèrement supérieure du côté de la presse (67%). Ce n'est clairement pas la folie, mais les internautes sont pourtant nombreux à apprécier l'intrigue, même s'ils considérent qu'elle met du temps avant de s'installer. "J'adore l'intrigue, mais c'était honnêtement trop long" peut-on lire dans les commentaires.
L'alchimie entre les acteurs fait toutefois pencher la balance et rend l'histoire particulièrement attendrissante. "J'ai adoré le film, le scénario était impeccable, le jeu des acteurs était bon, dans l'ensemble un très bon film, j'ai adoré", écrit notamment un spectateur.
Okay, regarder une rom-com en période de rentrée alors que l'automne et Halloween approchent, ce n'est peut-être pas l'idée la plus attendue. Mais croyez-nous, vous ne regretterez pas votre visionnage ! C'est mignon, touchant et ça touche évidemment notre corde sensible !