La série Castle va-t-elle passer à la vitesse supérieure en proposant au public une vraie histoire d'amour entre ses deux héros ? C'est LA question qui se pose après le dernier épisode diffusé de la série. Alors que Richard avait déclaré ses sentiments à Kate quand celle-ci était au bord de la mort à la fin de la saison 3, peuvent-ils vraiment se mettre ensemble ? Attention, spoiler.
Les fans attendaient ce moment depuis 19 épisodes et voilà que le jour J est arrivé ! Après un épisode dans les années 40, la série nous avait réservé une grande surprise. Dans l'épisode de la saison 4 de Castle diffusé ce lundi 26 mars 2012, Richard a enfin appris que Kate se souvenait de sa déclaration d'amour faite alors qu'elle était entre la vie et la mort.
C'est lors de l'interrogatoire d'un suspect qu'elle a lâché une bombe en déclarant parfaitement se souvenir de ce qu'il lui était arrivé après qu'on lui ait tiré dessus. De l'autre côté de la vitre sans tain, Castle était plus que surpris et on le comprend !
Du coup, notre écrivain a décidé de se confier à sa maman et de ne pas parler à Kate de sa déclaration. Mais celle-ci a bien senti qu'il avait changé et se demande maitenant si elle doit ou non lui révéler ses sentiments. Et si l'épisode se termine sur cette incertitude, on se doute bien que la fin de la saison 4 de Castle sera centrée sur le couple.
Espérons que, quand Kate se lancera, Richard soit toujours sûr de ses sentiments. Souvenez-vous, Stana Katic avait avoué que Richard pourrait bien dire non à Kate. On croise les doigts pour les voir bientôt en couple !