CINÉ SÉRIE
Castle saison 5 : tendresse et grosse révélation dans l'épisode 1 (RESUME)
Publié le 25 septembre 2012 à 16:58
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Ce lundi 24 septembre 2012, Castle était de retour aux US sur ABC avec l'épisode 1 de la saison 5 intitulé After the Storm. Un retour attendu par des millions de fans à travers le monde après le final plein de tendresse de la saison 4. Mais si cet épisode a enfin vu Rick et Kate plus proches que jamais, il nous a aussi
L'épisode 1 de la saison 5 de Castle mélange tendresse et grosse révélation L'épisode 1 de la saison 5 de Castle mélange tendresse et grosse révélation© ABC Studios
L'équipe de Castle découvre l'identité du Dragon
Jack Coleman avait bien caché son jeu !
Castle saison 5 de retour la semaine prochaine
La suite après la publicité

Ce lundi 24 septembre 2012, Castle était de retour aux US sur ABC avec l'épisode 1 de la saison 5 intitulé After the Storm. Un retour attendu par des millions de fans à travers le monde après le final plein de tendresse de la saison 4. Mais si cet épisode a enfin vu Rick et Kate plus proches que jamais, il nous a aussi réservé d'énormes révélations. Attention, spoilers assurés !

Pour vivre heureux, vivons cachés
Tout commence au lendemain de la nuit d'amour de Castle et Beckett. Comme nous avons pu le voir dans les derniers extraits dévoilés, nos deux amoureux décident très vite que leur relation est sérieuse et qu'ils veulent continuer à se voir. Mais leur réveil sexy est interrompu par... Martha ! Castle demande alors à Beckett de se cacher dans son placard, chose que la jeune femme apprécie moyennement (et on la comprend).

Après s'être éclipsée de chez Castle sans se faire remarquer, Kate se retrouve chez elle et Rick vient à sa rencontre. Il lui avoue vouloir garder leur relation secrète. Beckett semble dubitative jusqu'à ce que Ryan débarque à l'improviste, lui prouvant qu'elle et Castle ne sont pas encore prêts pour une relation publique.

Sur la piste Smith
Débute alors une course contre la montre : Maddox est sur la piste de l'inconnu qui tente de protéger Beckett, Smith. Mais aucun membre de notre équipe ne sait de qui il s'agit ou bien où il se trouve. Mais bien sûr, notre duo d'enquêteurs va très vite découvrir la vérité et retrouver Smith... à moitié mort dans son appartement. Emmené aux urgences, ce dernier parvient tout de même à donner un indice à Castle pour retrouver le fameux dossier contenant toutes les informations sur le meurtre de la mère de Kate.

Une scène détonante
Castle et Beckett se rendent donc dans un bâtiment abandonné. Pas vraiment discrets, ils se font prendre au piège par Maddox venu chercher une copie du dossier incriminant son "employeur". Il les enferme dans une salle de bain et prévient qu'il va les tuer.
Mais heureusement, Esposito arrive et sauve nos deux héros. Maddox, lui, met la main sur le dossier et... explose ! Smith avait en effet protégé les documents avec un explosif mais le dossier a aussi explosé rendant les choses très compliquées.

Retrouvailles tendues
De retour chez Beckett, cette dernière, Esposito et Castle tentent de trouver un moyen de découvrir ce qui se cachait dans le dossier. Heureusement, Ryan arrive et après une scène tendue avec Esposito et un nouveau surnom (Judas), il leur apporte les pièces du dossier ayant volé en éclats.

Commence alors un long travail de reconstruction qui finit par payer : Esposito découvre un numéro de compte qui est lié à Montgomery et aux deux autres policiers qui kidnappaient des malfaiteurs. Ce dernier appartient à... William Bracken (alias Jack Coleman), un sénateur proéminent.

Demander de l'aide
Beckett tente alors de convaincre Smith de l'aider à faire la lumière sur le meurtre de sa mère et à faire accuser Bracken. Mais tout est plus facile à dire qu'à faire et Smith refuse de lui venir en aide. Quelques minutes plus tard, il meurt d'une crise cardiaque.

Prendre sa destinée en main
De retour chez Kate, Castle lui propose de l'emmener loin de New York pour la protéger. Mais Beckett a bien compris qu'elle ne serait jamais en sécurité et décide de prendre les choses en main. Si on croit d'abord qu'elle va tenter de tuer Bracken, elle lui réserve une vraie confrontation qui vous donnera des frissons.

On y apprend que c'est lui qui est responsable de la mort de la mère de Kate. Et s'il tente de l'attendrir et de lui faire peur, Beckett se montre plus forte que jamais. Elle lui fait comprendre que c'est à elle qu'il a maintenant affaire et qu'elle possède des informations qui pourraient détruire sa carrière. S'il tente d'approcher un de ses proches ou de la tuer, les informations seront publiées dans la presse. Waouh !

Une alliée insoupçonnée
Après cette impressionnante scène chargée en émotions, Beckett a bien compris qu'elle ne pouvait pas rester éloignée du poste de police. Elle demande alors à Gates de réintégrer l'équipe. Cette dernière se dévoile et avoue savoir que Beckett tente de protéger la mémoire de Montgomery. Et oui, Gates n'est en fait pas si méchante que ça. Elle lui indique qu'elle pourra réintégrer l'équipe après sa suspension, tout comme Esposito. Que va-t-elle pouvoir faire d'ici là, demande Castle. Kate lui répond à sa manière... en le tripotant dans l'ascenseur !

Note de la rédac' : 9/10
Un épisode qui mélange à merveille la tendresse du lendemain à l'action qui fait partie intégrante de la série. Si on savait que le meurtre de la mère de Beckett serait résolu, on ne pensait tout de même pas que ce serait si tôt dans la saison. Mais quoiqu'il en soit, l'actrice Stana Katic nous prouve une nouvelle fois qu'elle a la carrure nécessaire pour incarner une Beckett aussi surprenante que forte. Les dernières minutes ne laissent présager que le meilleur pour la suite avec une relation taquine et amusante entre Castle et Beckett, bien que les moments entre les deux personnages laissent place à l'action dans cet épisode 1.

Castle saison 5 continue aux US tous les lundis sur ABC. (Aubéry Mallet)

Mots clés
Spoiler Séries
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
The Boys saison 4 : à cause de Donald Trump, les créateurs ont modifié en urgence l'épisode 8, "Cet épisode contient des scènes de violence..." play_circle
CINÉ SÉRIE
The Boys saison 4 : à cause de Donald Trump, les créateurs ont modifié en urgence l'épisode 8, "Cet épisode contient des scènes de violence..."
18 juillet 2024
Emily in Paris saison 5 : adieu la France dans la suite, les nouveaux épisodes à Rome ? "Ça permet d'étendre l'univers" play_circle
CINÉ SÉRIE
Emily in Paris saison 5 : adieu la France dans la suite, les nouveaux épisodes à Rome ? "Ça permet d'étendre l'univers"
13 septembre 2024
Les articles similaires
Cat's Eyes saison 2 : Claire Romain (Alexia) prête à lâcher la série après une saison 1 compliquée ? "Elle a demandé à la production..." play_circle
CINÉ SÉRIE
Cat's Eyes saison 2 : Claire Romain (Alexia) prête à lâcher la série après une saison 1 compliquée ? "Elle a demandé à la production..."
9 décembre 2024
Si vous aimez Lost et Manifest, cette série de science-fiction qui cartonne sur Netflix est faite pour vous ! play_circle
CINÉ SÉRIE
Si vous aimez Lost et Manifest, cette série de science-fiction qui cartonne sur Netflix est faite pour vous !
4 décembre 2024
Dernières actualités
"Lui, il est triste" : Vaimalama Chavez annonce sa rupture alors que "tout va bien" avec son chéri, les internautes sont sous le choc play_circle
ACTU
"Lui, il est triste" : Vaimalama Chavez annonce sa rupture alors que "tout va bien" avec son chéri, les internautes sont sous le choc
9 décembre 2024
Ne cherchez plus, on a trouvé les meilleurs calendriers de l'avent pour Noël 2024, et ils sont dispos sur SHEIN play_circle
LIFESTYLE
Ne cherchez plus, on a trouvé les meilleurs calendriers de l'avent pour Noël 2024, et ils sont dispos sur SHEIN
20 novembre 2024
Dernières news