La saison 8 de Castle, actuellement diffusée sur ABC aux USA, sera-t-elle la dernière de la série ? C'est malheureusement bien possible, tant les aventures de Rick et Kate n'ont jamais été aussi menacées qu'aujourd'hui. Il faut dire qu'avec des audiences en bernes, des intrigues répétitives, des contrats de plus en plus difficiles à négocier avec les acteurs et des fans régulièrement mécontents de certaines décisions prises, le show policier est loin de son statut d'intouchable d'il y a quelques saisons.
Pourtant, interrogés par TVLine, les showrunners Alexi Hawley et Terence Paul Winter ne veulent pas croire à la fin de la série et se montrent - au contraire, optimistes. Ainsi, après avoir assuré que les rumeurs de fin n'étaient que des rumeurs sans fondements : "La réalité veut que la chaîne ne prendra pas de décision avant le dernier moment", le duo a confié que Castle n'était pas encore arrivée au bout de son potentiel : "On pense que la série a encore beaucoup de vie en elle, tout comme les personnages".
Toutefois, si cette sortie a pour objectif de rassurer une partie du public, Hawley et Winter ont également ajouté : "Notre plan consiste tout simplement à raconter une histoire satisfaisante et terminer la saison d'une façon très excitante". Et on le sait, quand l'équipe d'une série ne voit que sur le court-terme à 5 mois de la fin de la saison, ce n'est jamais bon signe...