Vendredi 17 mars, Netflix a mis en ligne Le Roi des Ombres, un drame français dans lequel Kaaris interprète le rôle d'un des personnages principaux. Le film était très attendu par les fans du rappeur et ce n'est pas étonnant qu'il ait été propulsé à la première place du classement des films les plus regardés sur la plateforme en deux jours. Il a même surpassé Luther, le film événement qui pourrait déjà avoir une suite.
Le scénario du Roi des Ombres a été proposé par Kaaris lui-même et s'inspire d'une légende malienne. Sauf que le film se déroule à notre époque et en banlieue parisienne. Il reprend un peu les codes traditionnels des films sur les banlieues tout en se concentrant sur une famille en particulier.
Le film raconte l'histoire de deux frères qui se retrouvent en plein conflit après la mort de leur père. Tout oppose Adama (Alassane Diong), un jeune homme qui a perdu la vue lors d'un terrible accident quand il était enfant, et Ibrahim (Kaaris), son grand frère devenu trafiquant de drogue et caïd de la cité. Adama va tout faire pour tenter de protéger leur mère et leur soeur des dangers de la cité, quitte à s'associer avec le rival de son frère...
Pas de surprise, les fans de Kaaris attendaient avec impatience ce film et ça s'est vérifié en France. Ce qui est plus étonnant, c'est que Le Roi des Ombres, In His Shadow de son titre international, est sixième du classement des films les plus regardés sur Netflix dans le monde. Il est par exemple numéro 4 en Argentine, numéro 2 aux Bahamas ou encore numéro 5 au Mexique.
C'est donc une belle surprise pour cette production Netflix qui devrait continuer de grimper dans le classement, car les retours sont assez positifs. Si vous êtes intrigués par ce succès, vous pouvez aller voir Le Roi des Ombres sur Netflix, c'est déjà dispo.