En mars, Netflix a tout misé sur la partie 2 de la saison 4 de You. La plateforme a bien fait, pendant des jours, il était impossible de la détrôner en tête du classement des séries les plus regardées. La suite très attendue de The Glory et Entrevias, la série espagnole que tout le monde considère comme une pépite, ont bien essayé, mais rien n'y a fait. C'est la saison 2 de Shadow and Bone : La saga Grisha qui a fini par réussir cet exploit. En seulement une journée, elle se place à la première place du classement en France.
Shadow and Bone est une série adaptée d'une trilogie littéraire écrite par Leigh Bardugo. La saison 1 avait fait un vrai carton sur Netflix avec son scénario fantastique et son casting hyper sexy. On y retrouve Ben Barnes (le roi Caspian dans le Monde de Narnia) dans le rôle du général Kirigan, Jessie Mei Li dans le rôle principal d'Alina Starko ou encore Amita Suman dans le rôle d'Inej.
On doute que vous soyez passé à côté de la série à sa sortie en 2021, elle avait fait beaucoup parler grâce à son univers fascinant, mais voici quand même ce qu'elle raconte. Dans Shadow and Bone, on est plongé dans le royaume de la Ravka qui est maudit depuis des millénaires. Pour sauver le royaume, tout repose sur une jeune orpheline : Alina. Elle a été recrutée par l'Armée pour accompagner les Grisha, de puissants magiciens qui luttent contre le brouillard maléfique qui déchire le pays. Elle va devoir surpasser ses peurs pour sauver ses amis et le royaume. Pour découvrir comment elle se débrouille, il va falloir regarder les deux saisons disponibles sur Netflix. En plus, une troisième saison et un spin-off sont attendus pas les fans. Sauf qu'ils ne pourraient jamais voir le jour.
On le sait, Netflix aime beaucoup annuler ses séries avant qu'elles ne soient terminées. C'est ce que risque Shadow and Bone. La saga littéraire dont la série s'inspire est composée de trois livres. Une saison 3 est donc certainement prévue. En plus, Netflix a même envisagé produire une série spin-off sur les Six of crows (des personnages très importants dans la série, mais on vous laisse les découvrir). Sauf que ça, c'est uniquement si la saison 2 de Shadow and Bone atteint les records de visionnage attendus par la plateforme. Et ce n'est jamais gagné d'avance.
Est-on à l'abri d'une mauvaise surprise grâce son franc succès dès le jour de sa sortie en France ? Difficile à affirmer. Comme tant d'autres avant elle, la série pourrait s'arrêter net avant la saison 3 et son spin-off pourrait rester dans les cartons de Netflix. Il y a malgré tout de l'espoir pour les fans puisqu'en plus d'être numéro 1 en France, aux Etats-Unis, en Allemagne, au Canada, en Grèce ou encore en Afrique du Sud, Shadow and Bone s'offre le luxe d'être actuellement la 3ème série la plus visionnée sur Netflix, tous pays confondus. Dans le doute, croisez quand même un peu les doigts.