Depuis sa première il y a quelques semaines, il y a un film qui est resté dans le top 10 des plus regardés sur Netflix : Au plus profond (The Deepest Breath en VO) est un documentaire intense produit par A24 qui nous rapproche des profondeurs de la mer aux mains de deux plongeurs.
Il est arrivé sur Netflix mi-juillet et est depuis resté dans la liste des films les plus vus : Au plus profond est l'une des plus grosses surprises de la plateforme en 2023. Le documentaire a été diffusé en janvier à Sundance et six mois plus tard, il nous est finalement parvenu via Netflix. Il est écrit et réalisé par Laura McGann, coproduit par A24, RAW et Ventureland et dure une heure et quarante minutes.
Il raconte l'histoire vraie d'Alessia Zecchini, une plongeuse italienne et championne d'apnée, l'un des sports extrêmes considérés comme "les plus meurtriers", dans laquelle la personne qui réalise le plongeon le plus profond gagne.
Cependant, elle n'était pas seule. À ses côtés se trouvait Stephen Keenan, son partenaire et l'un des meilleurs plongeurs de sécurité qui l'a accompagnée sur la voie de la réalisation de son rêve : battre le record du monde d'apnée et être la meilleure plongeuse de tous les temps. Tout un défi que vous pouvez découvrir dans ce documentaire qui ne cesse d'avoir du succès sur Netflix.
Cet article a été écrit en collaboration avec nos collègues d'Espinof.