Actuellement à l'affiche du film They Cloned Tyrone sur Netflix, Jamie Foxx vient de prendre la parole sur Instagram. Non pas pour faire la promotion de ce nouveau projet XXL également porté par John Boyega (Star Wars) et Teyonah Parris (Wandavision), mais pour rassurer tous ses fans sur son état de santé.
En avril dernier, il était en effet annoncé que l'acteur de 55 ans avait été hospitalisé en urgence alors qu'il était en tournage pour un nouveau film. Depuis ce jour, aucun détail sur les raisons de cette hospitalisation n'a jamais été dévoilé (maladie ? accident ? agression ?), mais de récentes rumeurs ont laissé entendre que sa famille se préparait désormais au pire, sous-entendant que la situation se serait aggravée.
Une révélation qui a logiquement inquiété les millions de fans de la star et qui a finalement motivé Jamie Foxx à prendre la parole dans une longue vidéo postée sur Instagram ce vendredi 21 juillet 2023, et ce pour la toute première fois depuis près de 4 mois. Et pour le plus grand soulagement de tous, l'acteur a promis qu'il allait bien et qu'il pouvait même reprendre le travail comme avant.
Après avoir remercié le public et ses proches pour leurs innombrables messages de soutien et leurs prières, Jamie Foxx n'a en revanche pas caché qu'il avait vécu l'enfer ces dernières semaines, sans pour autant dévoiler ce qui lui était réellement arrivé. "Je sais que beaucoup de personnes attendaient et voulaient des informations plus tôt, mais pour être honnête avec vous, je ne voulais pas que vous me voyiez dans cet état, a-t-il révélé. Je préférais que vous me voyiez en train de rire, de m'amuser, faire des blagues, jouer dans des films et séries, mais pas avec des tubes qui me sortent de partout, pour que vous vous demandiez ensuite si j'allais m'en sortir ou non".
>> Project Power : "On ne voulait pas d'un énième film Marvel" Jamie Foxx en interview <<
Puis, après avoir remercié sa famille qui ne l'a jamais lâché et qui s'est toujours montrée présente à ses côtés durant cette période difficile, "Ils n'ont rien laissé passé, ils m'ont protégé et c'est ce que vous espérez de vos proches dans des moments comme ça", le comédien a tenu à réagir à deux-trois rumeurs ridicules sorties à son sujet qui l'annonçait aveugle et/ou paralysé.
"Comme vous pouvez le voir, mes yeux fonctionnent parfaitement. Et je ne suis pas paralysé, a balancé la star, encore ému. Après, il est vrai que je suis revenu de l'enfer et mon chemin vers ma récupération a été semé d'embuches. Mais je suis de retour !"
Enfin, sachez qu'il ne faudra pas s'inquiéter de le voir craquer à l'occasion. Ca ne voudra pas dire qu'il va mal, mais qu'il est simplement heureux d'être là : "Si vous me croisez et que j'en viens à fondre en larmes, c'est simplement parce que ça a été difficile. J'étais très malade. Mais maintenant j'ai mes jambes qui me soutiennent, donc vous allez me revoir !"
Une mise au point rassurante.