CINÉ SÉRIE
Ce film qui cartonne en salles n'aurait même pas dû sortir au cinéma
Publié le 18 octobre 2022 à 13:27
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
C'est le 28 septembre 2022 que Smile est sorti au cinéma. Et depuis, ce nouveau film d'horreur signé Parker Finn et porté par Sosie Bacon connait un incroyable succès au box-office. Une véritable surprise quand on sait que celui-ci n'aurait jamais dû sortir dans les salles obscures !
Bande-annonce de Smile. Ce film qui cartonne en salles n'aurait même pas dû sortir au cinéma
La suite après la publicité

Plus de 500 000 entrées en France et plus de 100 millions de dollars récoltés au box-office dans le monde en l'espace de seulement deux semaines, c'est peu dire que le film d'horreur Smile est un véritable succès. Un carton probablement poussé par l'approche d'Halloween et un concept marketing incroyable (les équipes de Paramount Pictures ont récemment eu l'idée de placer différents acteurs avec des sourires flippants dans des endroits publics), qui aurait pu... ne jamais exister.

>> J'ai vu Smile au cinéma et la chose la plus terrifiante a été de redécouvrir à quel point les gens peuvent être grossiers <<

Smile ne devait pas sortir au cinéma

Il y a quelques jours, la comédienne Sosie Bacon - qui incarne Rose Cotter, l'héroïne de cette histoire, s'est vue poser cette question par nos confrères de FilmsActu : "T'attendais-tu à ce que Smile soit un tel succès ?". Or, comme elle l'a révélé, si elle a toujours cru en ce film, "Je savais que le film était bien mais les bons films ne sont pas souvent des succès", son envolée au box-office n'était initialement pas prévue par les producteurs.

La suite après la publicité

"Au départ, Smile ne devait même pas sortir au cinéma. Il était prévu en streaming sur Paramount+, a rappelé l'actrice. Qu'il ait été déplacé au cinéma est une surprise inattendue. C'est le genre de chose qui n'arrive que très rarement."

>> "J'ai vomi dans mon popcorn" : malgré son budget ridicule, ce tout petit film d'horreur est en train de devenir le plus traumatisant de l'histoire <<

"Que Smile connaisse ce succès mondial est juste déconcertant"

A ce jour, on ne sait pas ce qui a poussé Paramount à changer de stratégie, mais Sosie Bacon en est encore chamboulée. Interpellée par la suite au sujet des récents compliments de Stephen King vis-à-vis de sa performance, la comédienne a confessé : "C'est incroyable. Je ne veux pas paraître faussement humble mais je n'attendais rien de ce film qui n'était pas prévu pour le cinéma. Ce qui m'allait".

La suite après la publicité

Oui, consciente que l'envolée de Smile n'en est qu'à ses débuts, la star - qui est notamment la fille de l'acteur Kevin Bacon, a du mal à se faire à l'idée que sa carrière risque désormais de prendre un tournant important : "J'ai fait beaucoup de séries dernièrement et la télé a été bénéfique pour moi. Le business a énormément changé ces dernières années. Que Smile sorte au cinéma puis connaisse ce succès mondial est juste déconcertant... mais dément (rires). Et que Stephen King en parle... Wow, je ne sais pas quoi dire d'autre. Il est la personnalité la plus influente et talentueuse de l'horreur."

Pour une fois, Sosie Bacon a une bonne raison de se laisser aller à un petit sourire...

Mots clés
Cinéma
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news