Alors que l’année 2024 touche à sa fin, il est temps de se tourner vers les nouveautés que nous proposeront les plateformes pour bien débuter 2025. Avis aux abonnés Netflix qui ont déjà fini la série d’espionnage Black Doves, qui a enthousiasmé les internautes, et la deuxième saison de Squid Game, qui a reçu de nombreuses critiques. Le géant de la SVOD a concocté un programme alléchant pour janvier.
Samedi 4 janvier 2025, les téléspectateurs ont rendez-vous avec l’une des productions sud-coréennes les plus chères de l’histoire. Réalisée par Park Shin-woo, Demande aux étoiles (When the Stars Gossip en anglais) a coûté cinquante milliards de wons, soit 33,6 millions d’euros, à cause principalement de ses décors. Il s’agit du premier K-drama situé dans l'espace avec une histoire d’amour se déroulant dans une station spatiale.
La semaine suivante, le 11, il ne faudra surtout pas passer à côté de Sakamoto Days. Il s’agit de l’adaptation du manga à succès du même nom écrit et dessiné par Yuto Suzuki depuis 2020. Cet anime produit par TMS Entertainment mettra en scène Taro Sakamoto, un assassin de légende craint de tous et admiré par d’autres tueurs à gages. Mais notre héros a pris sa retraite après être tombé amoureux et pris beaucoup de poids.
Cependant, alors que son passé le rattrape, il doit reprendre du service et se battre pour protéger sa famille et ses proches. Un épisode sera mis en ligne chaque semaine jusqu’à fin mars. La deuxième partie de la première saison est attendue pour le mois de juillet. L’engouement pour cette série est fort étant donné que le manga devenu culte s’est vendu à sept millions d'exemplaires entre 2020 et 2024.
"Lorsque j'ai eu la chance de lire Sakamoto Days pour la première fois, je me souviens à quel point les scènes d'action puissantes étaient électrisantes", a confié le réalisateur Masaki Watanabe au site tenu par Netflix. "En gardant ce ressenti au cœur de la production, je souhaite exploiter tous les éléments uniques à l'écran — mouvement, couleur et son — pour faire de Sakamoto Days un anime dynamique et rythmé, tout en gardant à l'esprit l'humour qui traverse l'œuvre originale. Nous avons l'intention de représenter fidèlement le personnage de Sakamoto, l'homme de famille et le tueur qui ne tue pas. Notre équipe met tout en œuvre pour cela, alors restez connectés !" Rendez-vous sur Netflix dans une dizaine de jours pour voir le résultat.