Tout le monde l'attendait depuis plusieurs années. Netflix a enfin réalisé le rêve des fans de Squid Game et a mis en ligne la saison 2 ce jeudi 26 décembre 2024. Il n'a fallu que quelques heures à la série pour se classer numéro 1 du Top de la plateforme de streaming.
Mais, comme tout le monde le sait, il est toujours compliqué de faire une suite aussi bonne que l'originale. D'ailleurs, le créateur de la série coréenne ne voulait initialement pas faire de suite sur Netflix, mais il a changé d'avis pour une raison bien précise.
Visiblement, il aurait mieux fait de rester sur sa première idée puisque, depuis la mise en ligne de Squid Game saison 2, un océan de critiques déferle sur X, anciennement Twitter.
"La fin n'est pas digne d'une fin de saison. 7 épisodes avec des scènes redondantes et longues. Un potentiel gâché", "Je suis la seule qui s'ennuie devant la saison 2 de Squid Game 2 ?? Honnêtement, je ne trouve pas ça fou pour l'instant", "La saison 2 est tellement en dessous de la première, ça se termine au moment où ça commence à devenir intéressant", "Bis repetita, Netflix qui fait des nouvelles saisons qui n’ont aucun intérêt et n’apportent rien. Seulement l’épisode 1 et l’épisode 7 sont utiles, sinon c’est du copier/coller", peut-on lire, entre autres.
"J'ai fini et je suis tellement déçu ! C'est quoi cette fin déjà ? Et puis la longueur avant que ça commence, tous ces débats pendant les votes... Je m'attendais à tellement mieux", "Passer d'un succès mondial à une loose mondiale", "La saison 2 de Squid Game, je suis dépassé et grave déçu, je vais même pas vous spoilez, mais la fin est trop nul, j'espère la saison 3 arrive bientôt tôt, car je vais même pas rigoler", "La saison deux de Squid Game est la preuve que se forcer à continuer une série qui fonctionne juste pour se faire encore plus d'argent, nique totalement la série à la fin", se plaignent d’autres fans.
Et vous, qu’avez-vous pensé des épisodes ? De notre côté, on attend déjà avec impatience la saison 3, qui devrait bien débarquer sur la plateforme.