Il y a une semaine, les téléspectateurs ont assisté à l'un des meilleurs épisodes de Koh Lanta, toutes saisons confondues. Une réussite que l'émission doit notamment à une séquence culte : la trahison de Cédric, qui a brisé son pacte avec Jeff, éliminé lors du dernier conseil. Pas de chance pour l'ex-taulard : Corinne n'ayant pas pu revenir sur l'île à cause de sa blessure, son rival est revenu dans l'aventure, bien décidé à se venger du chef des jaunes (voir diaporama).
Un retour qui n'a pas déstabilisé le jeune homme pour autant. "Jeff revient, ce n'est pas un souci. On est encore majoritaire côté Jaunes. On élimine Jeff et on repart à l'attaque. Mais à la différence des échecs, dans Koh-Lanta, il y a un facteur humain. Or, Nessim ne veut plus voter contre Jeff ou contre Jessica (...) On imagine donc voter contre Melissa", a-t-il confié à Télé Star. Sauf que Melissa a décidé d'utiliser son collier d'immunité, ce qui a joué en sa défaveur.
Face aux votes annulés de la jolie aventurière, Cédric s'est en effet fait éteindre son flambeau comme un malpropre lors du conseil. L'occasion pour Jeff de sortir son sourire le plus diabolique façon Grinch et pour l'éliminé de regretter ne pas avoir eu l'occasion de mettre les choses au clair avec son ennemi de toujours. "J'aurais juste aimé pouvoir m'expliquer avec lui mais jusqu'au conseil, Jeff a refusé.", a-t-il expliqué durant une interview avec Télé Loisirs.
Accusé de s'être laissé manipuler par Marc, le candidat que les téléspectateurs ont adoré détester s'est défendu : "C'est donner beaucoup d'importance à Marc que le placer en grand manipulateur. Il a sa façon de jouer. Mais on a fait une stratégie d'équipe, sur laquelle je posais mon point de vue ou mon véto. Marc est un fin stratège, mais pas un marionnettiste." Manipulateur ou non, "Marco" - qui, énervé contre la prod, a spoilé la fin de l'émission - est toujours en lice. Même si l'aperçu du prochain épisode laisse à penser qu'il pourrait être le prochain éliminé.