
Tous les scénarios sont possibles dans Koh-Lanta, même les plus improbables. On se souvient par exemple de l'élimination de Maxim l'an passé, alors qu'il possédait un collier d'immunité. Et justement, en parlant de collier, c'est à nouveau cette protection mythique du jeu, source de toutes les convoitises et stratégies, qui se retrouve au centre d'un scénario inattendu.
Lors de l'émission du mardi 25 mars 2025 de l'édition La revanche des 4 terres, on a en effet vu Andréa être contrainte de changer de camp suite à la formation des deux clans : jaunes et rouges. Le problème ? La faute à ce déménagement, elle a été contrainte de laisser sur place le collier d'immunité qu'elle avait trouvé et enterré.
Aussi, une question se pose désormais : Andréa peut-elle demander à la production d'aller le récupérer (après tout, elle n'était pas censée prévoir ce changement) ou ce collier est-il définitivement perdu et remis en jeu ? Ça tombe bien, la production vient de répondre. Mais ça ne va pas plaire à l'aventurière.

"Si un candidat l'a enterré et qu'il l'a laissé sur l'autre camp, il est perdu de fait", ont affirmé les producteurs auprès de Télé-Loisirs. Autrement dit, dans le cas où un membre de la tribu de Tugawe tomberait dessus, il lui appartiendrait aussitôt. Un coup dur, qu'elle aurait pu s'épargner en choisissant la plus simple des cachettes : "En revanche, s'il a simplement changé de camp et qu'il l'a bien au fond de son sac, le collier est toujours valable".
A lire aussi : Koh-Lanta - "Ça fait vraiment ressortir le côté sauvage", une candidate cash sur ce que l’on voit d’elle à l’écran...

D'ailleurs, histoire de bien remuer le couteau dans la plaie, la production a rappelé que, normalement, les candidats sont nettement plus malins qu'Andréa. "Les aventuriers sont prévoyants dans le sens où souvent, les colliers, même s'ils sont cachés, ils les récupèrent à un moment donné, a-t-elle expliqué. Et ils les mettent au fond de leur sac pour parer à toute éventualité".
Le malheur des uns fait le bonheur des autres... Reste à savoir si la membre des Virak ne regrettera pas rapidement son erreur.