Véritable carton à son lancement sur Netflix le 7 septembre 2023, piquant la première place de One Piece dans le classement des séries les plus regardées sur la plateforme, Chère petite a passionné (et traumatisé) de nombreux abonnés. Et parmi les points forts de la fiction, autre que son histoire prenante adaptée du livre de Romy Hausmann, c'est la performance de Kim Riedle (Lena, la mère de famille) qui a bluffé tout le monde.
Des compliments qui doivent aujourd'hui faire plaisir à la comédienne qui, à en croire ses propos accordés au site Tudum, a donné de sa personne durant le tournage pour faire vivre son héroïne. "Pour vous donner une idée, car je sais que les efforts que font les acteurs restent une notion assez abstraite, j'ai une ostéopathe qui me suit depuis plusieurs années et qui connait très bien mon corps, a-t-elle révélé. Et alors qu'elle travaillait sur moi, elle m'a demandé si quelqu'un m'avait étranglée durant le tournage".
Une observation qui avait surpris Kim Riedle sur le coup, "Je n'étais pas autorisée à lui parler de mon rôle ou du projet, donc elle ne savait pas ce que je faisais vraiment", mais qui s'expliquerait par la réaction de son corps face à son interprétation. "Je lui ai alors répondu 'Non, mais mon personnage est retenu en captivité' et elle m'a alors dit, 'Ça se ressent. Votre corps est complètement différent par rapport à d'habitude'."
Selon l'actrice, son corps aurait en effet adopté inconsciemment une posture très recroquevillée, comme pour se protéger continuellement. "La kiné, qui connait si bien mon corps, trouvait ça fascinant de le voir changer complètement. Ça lui donnait l'impression de travailler sur une personne différente", a-t-elle ajouté.
Certes, c'est moins impressionnant qu'une énorme perte de poids à la Christian Bale, mais c'est bien la preuve que Kim Riedle n'a épargné aucun effort pour être la plus crédible à l'écran. Un travail invisible mais efficace !