CINÉ SÉRIE
Cette mini-série Netflix compte seulement 3 épisodes... Vous ne pourrez pas décrocher avant d'avoir vu la fin !
Publié le 26 juillet 2024 à 17:05
Par Mathis Ferrut | Journaliste télé, people, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune âge, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain), de cinéma, de séries et de musique.
Cette mini-série ne compte que 3 épisodes. Un scénario unique plein de tension et de mystère dans lequel la police interroge trois suspects à la recherche de réponses. Si vous ne l'avez pas encore vue, vous devez absolument vous y mettre...
La bande-annonce de Criminal : France. © Netflix
La suite après la publicité

Tous ceux qui ont apprécié des séries comme Mindhunter, Blacklist, Mon amie Adèle et bien d'autres ont une nouvelle production à regarder sur Netflix. Mieux encore, il s'agit d'une minisérie en trois épisodes qui ne vous prendront qu'une quarantaine de minutes chacun. Mais une chose est sûre, chaque partie vous tiendra en haleine à chaque instant.

>> Netflix présente la nouvelle série du créateur de Peaky Blinders... Le film avec le retour de Cillian Murphy dans le rôle de Tommy Shelby devra attendre ! <<

Créée par George Kay et Jim Field Smith, l'histoire nous emmène dans une salle d'interrogatoire de la police parisienne où des secrets émergents et des affaires entières sont démêlées dans une danse mentale entre les suspects et les enquêteurs. Les détenus ? Émilie Weber (Sara Giraudeau), survivante d'une agression qui a tué son petit ami ; Caroline Solal (Nathalie Baye), cadre dans le bâtiment en charge d'un chantier dans lequel s'est produit un accident ; et Jérôme Lacombe (Jérémie Renier), directeur commercial soupçonné d'avoir commis un crime.

La suite après la publicité
"Un drame intense qui vous tiendra en haleine"

Il s'agit de Criminal : France, une mini-série dérivée de Criminal, une série d'anthologie en douze épisodes, avec trois épisodes se déroulant dans chacun des quatre pays filmés dans leur langue locale : la France, l'Espagne, l'Allemagne et le Royaume-Uni.

>> Netflix : le film osé à ne pas regarder en présence de mineurs... Un thriller indispensable pour tous les fans du genre ! <<

Comme les histoires des autres pays, les trois épisodes en français tiennent le spectateur en haleine et le poussent à vouloir tout finir d'une traite ; selon les mots d'un utilisateur d'IMDb : "Une écriture intelligente combinée à un bon jeu d'acteurs et à une bonne réalisation. Un drame intense qui vous tiendra en haleine. Vous serez scotché à l'écran. Marathon de toutes les séries Criminal : France, Allemagne et Royaume-Uni. Hautement recommandé".

La suite après la publicité
Criminal : France est toujours disponible sur Netflix. © Netflix

La série est réalisée par Frédéric Mermoud, et au casting, on retrouve Margot Bancilhon dans le rôle d'Audrey Larsen, Laurent Lucas dans celui d'Oliver Hagen, Stéphane Jobert dans celui de Gérard Sarkassian, Anne Azoulay dans celui de Laetitia Serra et Mhamed Arezki dans celui d'Omar Matif.

>> Probablement la série la plus chère de Netflix : elle a coûté 500 millions et sa dernière saison est plus controversée que jamais <<

Si vous n'avez jamais vu aucune des miniséries de Criminal. Criminal : France, pourrait être l'introduction idéale pour être captivé par le jeu psychologique de la procédure policière et réveiller le détective qui sommeille en vous afin de poursuivre avec le reste des histoires des autres pays disponibles sur Netflix.

Article écrit en collaboration avec nos collègues de SensaCine.

Mots clés
Séries Streaming Netflix
Tendances
Voir tous les people
Top articles Netflix
Dernières actus Netflix
Netflix
Dernières actualités
Dernières news