Steven Knight, créateur de la série à succès Peaky Blinders, travaille depuis un certain temps sur une nouvelle série pour Netflix, House of Guinness. Une série qui devrait faire parler d'elle en 2025, surtout quand on voit le casting principal que vient d'annoncer la plateforme de streaming...
Parmi les noms que la plateforme vient de présenter figurent Anthony Boyle, vu récemment dans la grande mini-série Masters of the Air, Jack Gleason, l'inoubliable Joffrey Lannister de Game of Thrones, et Louis Partridge, qui joue aux côtés de Millie Bobby Brown dans la saga Enola Holmes.
La nouvelle série se déroulera juste après la mort de Sir Benjamin Guinness, le principal responsable du succès de la brasserie portant le nom de sa famille. La série offrira une réimagination des événements de la vie réelle et Steven Knight a déclaré à ce sujet au moment de l'annonce :
"La dynastie Guinness est connue dans le monde entier : richesse, pauvreté, pouvoir, influence et grandes tragédies s'entremêlent pour créer une riche tapisserie dans laquelle on peut puiser de la matière. J'ai toujours été fasciné par leurs histoires et j'ai envie de donner vie à leurs personnages pour que le monde entier puisse les voir".
La distribution de House of Guinness comprend Emily Fairn, Fionn O'Shea, James Norton, Niamh McCormack, Seamus O'Hara, Dervla Kirwan, Michael McElhatton, Danielle Galligan, David Wilmot et Hilda Fay. En outre, Tom Shankland réalise les cinq premiers épisodes, tandis que Mounia Akl est chargée des trois épisodes restants qui constitueront la première saison de huit épisodes.
Le tournage de House of Guinness a commencé depuis quelques jours et on ne sait pas encore quand il se terminera.
Article écrit en collaboration avec nos collègues de Espinof.