Netflix a dû se séparer de son joyau en 2023. The Crown raconte l'histoire de la famille royale britannique sur six saisons et les cinq premières saisons auraient coûté à elles seules plus de 504 millions de dollars, selon Forbes.
La reine Élisabeth II a été jouée par trois actrices différentes pendant cette période. Les parcours des rois défunts ne sont plus aussi importants dans les dernières saisons qu'ils ne l'étaient au début. La série s'est concentrée dans sa dernière ligne droite sur le destin de Diana, mais la manière dont cela a été fait n'a pas été très bien accueillie.
Les nouvelles saisons et les nouveaux épisodes ont abouti à un événement qui a choqué la famille royale et la Grande-Bretagne dans son ensemble : la princesse Diana, l'ex-épouse du prince Charles, est décédée dans un accident de voiture à Paris.
Elle laisse derrière elle ses deux fils, héritiers du trône, William et Harry. Dans la saison 6, le créateur Peter Morgan a décidé de faire revenir Diana comme une sorte de fantôme après sa mort. Les critiques ont considéré cette décision comme un 'faux pas'.
Les six derniers épisodes de The Crown se concentrent principalement sur l'adolescence de William et Harry. L'apparition d'une jeune Kate Middleton , jouée par Meg Bellamy, est donc inévitable pour raconter comment ils ont fait connaissance.
Rappelons que les six saisons de The Crown sont disponibles sur Netflix.
Article écrit en collaboration avec nos collègues de Sensacine.