Alors que l'Euro 2020 est censée être une fête du football, la compétition sportive a failli tourner au drame. Ce samedi 12 juin 2021, à l'occasion de la rencontre entre le Danemark et la Finlande qui se déroulait à Copenhague, Christian Eriksen - le milieu de terrain danois âgé de 29 ans, s'est effondré sur la pelouse, victime d'un malaise cardiaque.
Immédiatement secouru par ses coéquipiers et l'équipe médicale présente sur place, le footballeur se trouve actuellement à l'hôpital de Rigshospitalet dans un état stable. Selon les premières informations dévoilées sur son état de santé, le joueur serait désormais conscient et capable de communiquer.
Une véritable frayeur pour ses partenaires de jeu (héros du soir) et sa famille présente au bord du terrain, mais également pour tous les footballeurs à travers le monde. Ainsi, que ce soit sur Twitter ou Instagram, nombreux sont ceux à avoir eu une pensé pour le joueur de l'Inter Milan et à lui avoir adressé un message de soutien.
Que ce soit Cristiano Ronaldo (Portugal - Juventus Turin), "Nos pensées et prières sont avec Christian Eriksen et sa famille. Le monde du football se tient uni en espérant de bonnes nouvelles. Je compte bien te retrouver bientôt sur un terrain", Jean-Clair Todibo (France - FC Barcelone), "Toutes mes pensées vont vers Christian #Eriksen. Courage champion", Marie-Laure Delie (France - Ex-PSG), "Très grosse pensée à Christian #Eriksen. Courage à sa famille", ou encore Kylian Mbappé, (France - PSG) "Je prie pour toi, Eriksen", on a une nouvelle fois pu constater que le monde du football est une grande famille.
A noter que la rencontre entre le Danemark et la Finlande a finalement repris à 20h30. Comme l'a indiqué l'UEFA, ce sont les joueurs danois - qui ont pu communiquer avec Christian Eriksen, qui ont demandé l'autorisation de reprendre le match.