Deux ans après la mort de Gérald Babin en plein tournage et quelques mois après la diffusion d'une édition all-stars remportée par Laurent, Koh Lanta fait son grand retour avec des aventuriers anonymes, ce vendredi 24 avril 2015 à partir de 20h50 sur TF1. Au casting de cette saison 13 filmée en Malaisie, on retrouvera notamment Christophe Pendon. Interviewé par La Voix du Nord, ce DJ amateur de 30 ans explique avoir été tenté par l'aventure pour "le côté physique" et "le côté humain". Et avoue : "L'aspect survie : c'est beaucoup plus dur que ce qu'on voit à la télé. Koh Lanta est bien plus facile dans son canapé ! On peut s'y préparer mentalement, mais on ne voit vraiment ce que c'est qu'en le vivant."
Dans Koh Lanta, ce n'est pas le physique qui compte le plus. C'est en tout cas ce qu'assure Christophe, futur chef des Jaunes selon nos confrères de Purepeople.com. "Physiquement, les épreuves sont rudes dès le premier jour. Mais le plus dur reste le mental (...) Il faut être un Maître Yoda : être fort, calme, impassible, avoir un minimum d'émotions pour pas que les autres s'en servent, savoir se faire violence quand il le faut...", confie le candidat.
Un candidat qui s'est fait des amis grâce au programme de TF1 : "Les liens sont forts dès le premier jour. J'ai gardé des relations avec une bonne partie des candidats, tous restent en contact. (...) Même si certains ont la capacité à mettre en place des stratégies bizarres ou pas cool, chacun fait son jeu. Une fois que c'est fini, on s'explique." Lui promet d'être resté "honnête" et fidèle à lui-même, pour ne "pas si griller" auprès de ses proches. A découvrir dès ce soir sur TF1.
Lire aussi : Koh Lanta 2015 : larmes et batailles de boue dans un nouvel extrait.