Cette saison de Pékin Express, rebaptisée Pékin Express : La Route des 3 continents, est sans aucun doute hors du commun ! Alors que les candidats devaient prendre la route pour l'Ethiopie, ils ont dû être rapatriés en urgence en France à cause du premier confinement, en mars 2020, et attendre six mois avant de reprendre la course dans une nouvelle destination, la Grèce. La reprise fut assez difficile, notamment avec les conditions sanitaires à respecter, la nouvelle contrainte pour le stop et la peur des habitants locaux face au coronavirus.
Le couple du Nord, Aurore et Jonathan, les frères fêtards, Pierre-Louis et Arnaud, ou encore la mère et la fille, Kaoutar et Nour, ont enchaîné les galères, contrairement à Rose-Marie et Cinzia qui ont eu de la chance à plusieurs reprises. Pour preuve, alors qu'elles étaient les dernières à partir en voiture lors de la première épreuve, elles ont finalement trouvé un chauffeur qui a accepté de prolonger son parcours et de réaliser pas moins de 5 heures de route pour les emmener à Kalambaka.
Pour ça, les copines parisiennes ont joué de leur charme et promis un dîner à Miri pour atteindre leur objectif. Leur technique a fonctionné puisqu'elles ont remporté le premier challenge après la reprise de Pékin Express 2021. Sauf que de leur côté, les internautes n'ont pas apprécié qu'elles mettent un plan à leur gentil conducteur et l'abandonnent sans lui offrir la récompense prévue. Ils ont eu le coeurs brisé, comme Miri !
Rose-Marie et Cinzia, en couple, sont donc accusées d'avoir manqué de respect à Miri et d'avoir joué avec ses sentiments. Des accusations auxquelles elles ont répondues sur les réseaux sociaux : "Que tout le monde se rassure. Nous avons largement remercié Miri (sur 450 km, vous n'avez vu que 2 min. Détendez-vous). Il avait compris l'enjeu de la compétition. Miri va très bien", a posté Cinzia dans sa story Instagram.
Plus vénère, sa pote a balancé : "Je pense que les gens devraient réfléchir avant d'insulter. On n'apprécie pas forcément d'être jugée ou insultées par certains alors que vous n'étiez pas présents. En 5h de route, on a eu le temps de remercier Miri, de lui expliquer le jeu. Il avait bien compris. N'oubliez pas que vous ne voyez que 1,5% de ce qui est tourné (et encore moins de ce qui est vécu). Le respect va donc dans les deux sens."
Et sinon, quelqu'un a des nouvelles de Dimitri, le Grec qui a accepté de retourner à Athènes juste pour Rose-Marie et Cinzia après avoir vu sa femme refuser de les héberger la veille ? Son couple a-t-il survécu au passage des copines parisiennes ?