
Personne ne pourra dire le contraire, Cécile et Marion sont entrées dans l'histoire de Pékin Express. En plus d'avoir réalisé un exploit inédit qui a impressionné Stéphane Rotenberg, elles ont été sacrées grandes gagnantes de la saison le samedi 5 avril. Malheureusement, leur victoire a été entachée par des accusations de triche.
Les téléspectateurs de Pékin Express 2025 (ou Pékin Express : La route des tribus légendaires) leur ont notamment reproché d'avoir vidé leur sac, mais aussi de s'être aidées du reflet d'une vitre afin de découvrir le mot qu'elles recherchaient.
"Marion qui tourne la tête dans la vitre et qui voit le mot bobsleigh, c'est le plus grand vol de l'histoire", "Et donc la Marion qui se retourne pour regarder son mot dans le reflet de la télécabine ne dérange personne ?!!! Tous les ans, c'est pareil !", "On les laisse tricher en toute impunité… c'est dégueulasse", "On est d'accord que Marion a triché dans le téléphérique en se regardant dans le reflet de la vitre pour trouver le mot 'Bobsleigh' ?", "C'est saoulant cette finale. La triche est flagrante. On sait déjà que ça va être les filles les gagnantes. Décevant !", "M6, c'est abusé, tout le monde a vu la triche des étudiantes lors de la finale de Pekin Express. Comment vous avez pu accepter ça !", pouvait-on lire, entre autres, sur X, anciennement Twitter.

Interviewée par BFM Alsace ce vendredi 11 avril, Cécile Wolfrom a répondu aux accusations des téléspectateurs. "On a bien fait de vider nos sacs. C'était complètement autorisé. On a donné nos affaires aux habitants qui en avaient également besoin, et on est très fières de ça", a-t-elle commencé.
"On a fait ce choix de cœur et d'aventure avec Marion, au fur et à mesure des étapes, d'offrir nos affaires aux locaux pour ne rentrer avec presque rien. (ma brosse à dents et un savon littéralement)", a ajouté celle qui a été visée par des rumeurs de couple avec un tentateur de L'Île de la tentation 2025.
"Alors oui, vider son sac et donner ses affaires aux habitants, c'était autorisé. Oui, on a fait ce choix qui plus est, nous allégeait. Oui, je suis très fière d'avoir contribué une nouvelle fois, à ma très petite échelle, à apporter un petit peu de confort aux familles sur place qui n'avaient rien et qui nous ont pourtant tout donné", a-t-elle assuré, avant de poursuivre en indiquant qu'elle ne regrettait absolument pas son choix et que si c'est était à refaire, elle le referait "1000 fois". "Tout donner pour courir librement, autant en termes de poids de sac, qu'en termes de cœur", a-t-elle conclu.
En revanche, elle n'a pas abordé le sujet du reflet dans la vitre...