Depuis près de trois semaines, les candidats de 10 couples parfaits tentent par tous les moyens de trouver les bons match, mais le jeu s'avère plus difficile que prévu : ils enchaînent les échecs entre Yamina et Quentin, Claire et Fabien, Tom et Hagda ou encore Iris et Illan. Pourtant, leurs efforts ont enfin payé dans l'épisode diffusé hier sur NT1 puisqu'ils ont trouvé le premier binôme parfait de l'aventure.
Pendant que Yamina, Mickaël, Marion, Yoann, Matthieu et Claire s'éclataient au parachute ascensionnel, les autres célibataires sont partis voter pour envoyer l'un de ses trois duos en love machine. Et les heureux élus sont... Claire et Matthieu, qui se sont beaucoup rapprochés ces deniers jours ! Une déception pour celui qui participerait aux Princes et princesses de l'amour car il ne souhaitait pas entrer dans la love machine aussi tôt.
Mais les candidats ont bien fait de le désigner avec Claire puisqu'ils sont tous les deux un match parfait. Une première victoire pour les participants : les 200 000 euros ne sont plus très loin, mais cette réussite a surtout permis de confirmer que certains d'entre eux privilégient le jeu aux sentiments.
Si la plupart des célibataires sont fiers d'avoir démasqué le premier couple pour avancer dans l'aventure, Marion, elle, n'a pas réussi à cacher sa désillusion lors de l'annonce du résultat. Eh oui, maintenant que Matthieu part en lune de miel avec Claire, elle n'a plus aucune chance (ou presque) de se rapprocher de son crush.
La jolie brune, ainsi que Tom et Illan, en veut aussi aux candidats qui on trahi le Sudiste en lui affirmant qu'ils ne voteraient pas contre lui, c'est notamment le cas de Felipe, le crush d'Estelle. La maison se retrouve donc divisé en deux clans : ceux qui sont satisfaits de leur plan pour avoir envoyé Claire et Matthieu en lune du milieu et ceux qui décident de ne plus suivre les stratégies de groupe après ce coup de massue.