Rien ne sera plus jamais comme avant dans Clem. La série fait peau neuve avec sa saison 9 et on pourrait presque dire qu'elle repart de zéro suite aux départs de Victoria Abril, Philippe Lellouche, Kevin Elarbi, Sam Ourabah et Léa Lopez. Le plus gros changement est surtout le saut dans le temps de six ans, soit la durée du coma de Clem. Le réveil risque d'être difficile pour le personnage de Lucie Lucas.
Clem va surtout découvrir ses enfants métamorphosés puisqu'ils seront désormais âgés de seize ans et six ans : il a donc fallu trouver de nouveaux Emma et Valentin pour cette nouvelle intrigue. Les heureux élus sont Elina Solomon (Alice Nevers, Les Petits Meurtres d'Agatha Christie) et Thomas Chomel.
Ces deux personnages ne sont pas les seuls à changer de visage. Eh oui, après le départ de Léa Lopez, c'est Joséphine Berry qui a été choisie pour la remplacer dans la peau de Salomé. Son arrivée dans la série est à découvrir à partir du 13 mai 2019 sur TF1.
Pour annoncer la date de diffusion, Lucie Lucas et Agustin Galiana ont partagé sur Instagram les premières photos de l'actrice de Moi César, 10 ans 1/2, 1m39 : "Cette fois ça y'est la sortie de la nouvelle saison de CLEM est annoncée pour le lundi 13 Mai ! Hâte de vous montrer le résultat de cet intense travail d'équipe, j'espère que vous prendrez autant de plaisir à regarder les épisodes que nous avons eu de plaisir à les tourner :)", a écrit l'interprète de Clem.
Si tous ces changements risquent de perturber les téléspectateurs, Lucie Lucas, elle, est ravie par ce renouveau : "Je commençais à ne plus trouver cette énergie, cette envie. J'avais l'impression de ne pas réussir à me renouveler. Et quand ils ont trouvé cette idée pour relancer la série, je l'ai pris comme un défi et j'ai eu envie de le relever (...) C'est une saison qui va être très poignante tout en gardant l'esprit de la série qui passe du rire aux larmes", a confié l'actrice à Radio VL.