Après plusieurs années de collaboration, un EP (Morale), un album (Morale 2) et une réédition (Moral 2 Luxe), Roméo Elvis délaisse aujourd'hui son producteur Le Motel pour dévoiler son premier album solo intitulé "Chocolat" le 12 avril 2019. Un premier album très attendu dans lequel on retrouvera quatre feats très surprenants, dont un avec un artiste évoluant hors du monde du rap, si l'on en croit le frère de Angèle : "Vous ne trouverez jamais le feat, c'est pas un rappeur français, et d'ailleurs ce n'est même pas un rappeur", a-t-il confié en Instagram story.
Il faudra donc s'armer d'un peu de patience avant de découvrir ces fameuses collaborations. En attendant, Roméo Elvis vient de dégainer "Malade", le tout premier extrait de "Chocolat" assez différent de ses précédents morceaux. On a un côté un peu plus chanté, pop et moins rap qui n'est pas sans rappeler Lomepal, de son vrai nom Antoine Valentinelli. L'artiste belge nous dévoile un beat calme et léger et nous offre un refrain assez puissant. "Cette histoire me rend malade, malade, j'ai mal à la tête", lâche-t-il sur une instru entêtante.
Pour illustrer "Malade", Roméo Elvis dégaine un clip assez envoûtant dans lequel on le retrouve seul et en pleine réflexion dans un hangar, où les larmes coulent et les flammes jaillissent, pour parler d'amour et de la célébrité : "Avec qui tu baises ? Pourquoi ça m'intéresse ? Mon talent m'a rendu célèbre / Le pouvoir, ça rend fêlé, l'amour, ça rend bête, ça prendra toute l'énergie sans même faire de parenthèses." Celui qui a travaillé avec Lomepal sur "1000°C" frappe donc très fort pour son grand retour et les internautes valident déjà l'extrait de "Chocolat".