2017 a été une année riche pour Lacrim. Le rappeur, très prolifique, a sorti son deuxième album "Force et Honneur" ainsi que la mixtape "R.I.P.R.O volume 3", certifié de platine. Sur celle-ci, Lacrim a fait appel à des pointures pour venir garnir le rang des featurings. On y compte notamment Ninho, Maître Gims ou Mister You. Mais sans doute le titre "Noche" avec Damso qui a le plus marqué les esprits tant leurs univers, pourtant si différents, se marient à la perfection ! Et ô joie, le clip réalisé par Nicolas Noël est enfin en ligne depuis le 7 mars 2018. Et si vous aviez un doute sur le fait que la vidéo de "Noche" était attendue, quelques chiffres devraient vous donner la hauteur de l'attente : plus de 850.000 vues moins de 24h après sa mise en ligne et numéro un des tendances sur YouTube !
Comme ils se savaient attendus, Lacrim et Damso n'ont pas fait les choses à moitié. Chacun, en véritable oiseau de nuit, raconte ce qui change quand le soleil se couche. Et si leurs activités nocturnes ne sont pas forcément les mêmes, elles ont tout de même un important point commun : les femmes ?
Porté par des couleurs chaudes et tamisées, la vidéo impose une ambiance propice à la sensualité et au sexe. Dans un studio séparé par une cloison, Lacrim et Damso déclament leurs punchlines devant un grand lit rond sur lequel se prélasse une créature de rêve. Et pour qu'on n'ait pas de doute sur leurs intensions, le refrain ne laisse pas de place à l'imagination : "La nuit, je parle dans mes rêves, La nuit, je plane entre ses lèvres, La nuit, je pense, la nuit, je dors peu, la nuit, je bande, la nuit, je baise, La nuit, j'attends, je prie pour qu'elle m'appelle, La nuit, elle tremble, crie, elle perd la tête ". La prod assez lente concoctée par Double X distille un climat sensuel ce qui permet d'atténuer un peu aussi la violence de la noche, comme le prouve les balles au sol ou les billets qui sèchent. La nuit est belle, mais peut être dangereuse...