Les affinités se font et se défont au sein du rap français, mais Lacrim et Werenoi semblent particulièrement s'apprécier. En effet, ils ont collaboré ensemble à deux reprises, sur le titre Senor de los Gallos, extrait du dernier album en date de Lacrim, "Persona non grata" (2021), mais aussi sur Nos labels c'est du papel que l'on pouvait retrouver sur la tracklist du premier effort de Werenoi baptisé "Carré" et dévoilé en mars dernier. Et cela fait même trois si l'on prend en compte le single Ali de Rimkus paru en mai dernier, sur lequel on pouvait retrouver les deux comparses ainsi que Mac Tyer, moitié du mythique groupe Tandem.
>> Lacrim bloque l'autoroute pour un clip avec Many GT du gang des Dalton : il risque gros ! <<
Une association vertueuse donc, et qui semble particulièrement bien fonctionner. Ensemble, les deux rappeurs français, chacun issu d'une génération différente - Lacrim a 38 ans est une figure du rap français des années 2010 tandis que Werenoi est déjà un acteur important de la scène française dans les années 2020, n'ont plus rien à prouver. Et pourtant les internautes en redemandent.
À tel point que l'un d'eux a décidé de créer un nouveau featuring entre les deux hommes grâce à une intelligence artificielle ! Le morceau se nomme Criminel et il se révèle plus vrai que nature. Il a été concocté par un certain KLO IA. Un résultat tellement bluffant qu'il a poussé l'un des deux principaux concernés à prendre la parole à ce sujet.
"J'ai carrément cru que c'était moi qui avais posé", a ainsi commenté Lacrim sur le réseau social X, anciennement appelé Twitter. Il faut bien reconnaître que l'on peut reconnaître le grain de voix si caractéristique de Lacrim, facilement reconnaissable, tandis qu'on peut se délecter du sens du refrain, artificiel certes, de Werenoi. Un clip a même été réalisé avec des extraits de visuels déjà existants. La vidéo totalise plus de 100.000 vues sur YouTube tandis que le tweet original compte plus de trois millions d'impressions. Preuve que les auditeurs sont eux aussi autant bluffés que séduits.