Les séries de super-héros, ce n'est pas ça qui manque à la télévision. Côté DC, la CW fait le plein d'adaptations de comics avec The Flash, Supergirl, Arrow ou encore Legends of Tomorrow, toutes renouvelées pour la saison 2018/2019. Mais Marvel n'est pas en reste ! Entre Netflix (Jessica Jones, Daredevil, Luke Cage), FX (Legion) ou encore ABC (Agents of SHIELD), il y a de quoi faire. Après Runaways sur Hulu, c'est une nouvelle série "teen" qui vient de faire son arrivée. Une bonne nouvelle ?
Créée par : Joe Pokaski
Avec : Olivia Holt, Aubrey Joseph, Gloria Reuben, Andrea Roth et J.D. Evermore.
Format : 42mn
Diffusion US : tous les jeudis sur Freeform.
Diffusion FR : en US+24 sur Amazon Prime Video.
Tandy Bowen et Tyrone Johnson n'ont à priori rien en commun. La première est une jeune sans-abri qui a fuit sa mère addict après le décès de son père qui a ruiné sa famille. Le deuxième est un étudiant brillant dans un lycée privé de la Nouvelle Orléans. Un soir, lors d'une fête, les deux ados se touchent et découvrent qu'ils ont des pouvoirs qu'ils ne peuvent pas contrôler. Il faut dire que Tandy et Tyrone se sont déjà croisés des années plus tôt lors d'un incident qui a changé leur vie.
Après les vampires ou les zombies, la mode des séries est sans conteste les super-héros. Depuis plusieurs années, elles s'enchaînent parfois pour le meilleur mais aussi pour le pire. Alors forcément, à chaque nouveauté, on craint un peu d'être déçus. Ce n'est pas le cas avec Cloak and Dagger dont les deux premiers épisodes ont été diffusés la semaine dernière.
Comme le laissait penser la bande-annonce, la série aussi sombre qu'intrigante est une belle réussite. Les premiers épisodes se déroulent lentement et c'est ce que l'on aime : la série prend le temps de poser les bases, ne précipite pas l'action, n'enchaîne pas les révélations comme le ferait une série de network. La preuve, dans ces deux premiers épisodes, les deux héros ne partagent que deux scènes. Une mise en place idéale pour comprendre chacun d'entre eux, leur parcours, leur vie, leur mal-être aussi.
Là où Cloak and Dagger touche, c'est aussi qu'elle reste très humaine et touche à des thèmes actuels comme les bavures policières envers les afro-américains et la détresse sociale qu'elle ne fait pas qu'effleurer mais explore en profondeur. Cloak and Dagger est donc une nouveauté à ne pas manquer et n'a de "teen show" que le nom.