
Vous ne saviez peut-être pas, mais les séries comme Safe, Innocent, Intimidation ou Ne t'éloigne pas, dont les fans ont remarqué une erreur dans l'intrigue, ont un point commun : elles sont toutes basées sur les romans de Harlan Coben, qui a littéralement conquis les fans de suspense avec ses intrigues haletantes.
Netflix n'a pas laissé passer l'occasion de s'associer à ce maître du genre. En 2020, un contrat juteux a été signé entre les deux parties, et depuis, ses livres sont adaptés pour nos écrans. Et on peut dire que ça fonctionne plutôt bien !
Le 26 mars, Faute de preuves a débarqué sur Netflix, et la série cartonne déjà dans plusieurs pays et occupe la troisième place du Top 10 en France. Si vous aimez les mystères glaçants et les histoires qui tiennent en haleine, vous allez adorer. L'intrigue a tout pour vous glacer le sang et vous tenir en alerte du début à la fin.

L'histoire se passe à Bariloche, en Patagonie argentine, et suit Ema Garay, une journaliste qui se fait un nom en dénonçant les criminels qui échappent à la justice. Mais son quotidien bascule lorsqu'elle tombe sur Leo Mercer, un homme respecté dans la communauté qui devient le principal suspect dans la disparition d'une jeune fille de 16 ans.

À mesure qu'Ema se plonge dans cette enquête, elle découvre des secrets inquiétants qui la relient, elle aussi, à ce mystérieux passé. Conflits moraux, démons intérieurs, et un pouvoir dangereux qui pourrait tout détruire… Autant dire que cette série te tiendra en haleine, et tu ne voudras pas en décrocher.

Juste un regard, une autre série inspirée des romans de Harlan Coben, est sortie début mars et a aussi rencontré un joli succès. Et attention, ce n’est que le début ! L'alliance entre Netflix et l'auteur promet encore de nombreuses séries à venir. Alors préparez-vous à d'autres thrillers qui vont nous faire frissonner !