Faire du neuf avec du vieux, c'est l'adage préféré des créateurs de Cobra Kai. Depuis ses débuts sur YouTube, l'actuelle série de Netflix - dont la saison 5 est attendue le 9 septembre 2022 sur la plateforme, met en scène un casting qui mélange avec brio de nouveaux héros et des personnages emblématiques de la saga Karaté Kid. Et sans surprise, les prochains épisodes inédits poursuivront cette tradition.
Ainsi, après les retours de John Kreese (Martin Kove), Terry Silver (Thomas Ian Griffith) ou encore Kumiko (Tamlyn Tomita), c'est un célèbre méchant qui se retrouvera au centre des futures intrigues. Et pas n'importe lequel puisqu'il s'agira de l'un des pires vilains rencontrés par Daniel LaRusso (Ralph Macchio). Au programme ? Préparez-vous à l'arrivée de... Mike Barnes (Sean Kanan).
Souvenez-vous, c'était dans Karaté Kid 3 que ce personnage apparaissait pour la première fois dans cet univers. Elève de Silver et associé à John Kreese, il passait le film à provoquer Daniel, que ce soit en l'insultant, en menaçant de tuer sa copine Jessica et en se battant régulièrement contre lui. Un adversaire traumatisant pour le protégé de M. Miyagi, qui était véritablement effrayé par lui au point de toujours tout faire pour l'éviter.
Pour l'heure, peu d'informations sont encore connues sur la place qui lui sera accordée à l'écran, mais on sait déjà que Mike sera de nouveau présent pour faire de la vie de Daniel un enfer. Comme on pouvait s'en douter à la fin de la saison 4 avec le dialogue entre Terry Silver et Kreese, "Je vais appeler quelques vieux amis de Cobra Kai pour m'aider pendant ton absence", le vilain va de nouveau rejoindre son ancien mentor.
Leur but ? Faire du karaté un sport de bruts aussi violent que dangereux. "Terry Silver va vouloir étendre l'empire de Cobra Kai et tenter d'instaurer son style du 'Sans pitié' dans toute la ville", prévient le synopsis, ce qui obligera Daniel à reprendre lui aussi contact avec un vieil ami, Chozen Toguchi (Yuji Okumoto), pour lutter contre cette menace.