Depuis plusieurs jours, les agriculteurs bloquent de nombreuses routes pour afficher leur mécontentement. Les manifestations font la Une de l'actualité et les chaînes d'infos enchaînent les directs sur les barrages. Un ancien participant de L'amour est dans le pré a d'ailleurs fait un témoignage bouleversant au micro de BFMTV.
"Personne ne se rend compte de notre vie. Je suis dans la merde, avec un découvert en permanence. Le suicide, on y a tous pensé au moins une fois. C'est facile cette solution, on laisse les problèmes derrière nous. Ce n'est pas tabou pour moi", a notamment déclaré Valentin de la saison 16 de l'émission présentée par Karine Le Marchand, diffusée en 2021
La colère des agriculteurs nous a également permis d'assister à des scènes surréalistes comme ce jeudi 1er février 2024 sur RTL. En effet, alors qu'il s'apprêtait à démarrer sa chronique, Philippe Caverivière s'est vu offrir "du caca" par quelques manifestants.
CNews n'est pas en reste concernant les séquences dignes du Zapping puisque, toujours ce jeudi, une journaliste a été victime d'un moment lunaire pendant un duplex sur l'autoroute A1. Alors qu'elle interviewait un agriculteur au milieu du barrage, un autres s'est incrusté en arrière-plan, a baissé son pantalon et a montré ses fesses.
>> Agriculteurs en colère : Ségolène Royal dénonce une arnaque sur BFMTV et se fait recadrer <<
La journaliste a évidemment esquissé un petit sourire et, en grande professionnelle, elle s'est éclipsée vers d'autres agriculteurs qui faisaient la cuisine, toujours sur la route, afin que le perturbateur ne soit plus à l'image.
L'exhibition n'a pas échappé non plus à Jean-Marc Morandini qui a difficilement gardé son sérieux au moment de reprendre l'antenne. La séquence complète est disponible dans la vidéo en haut de l'article.