Si les films et les séries sont passés maîtres dans l'art des faux raccords, le dernier clip de Colonel Reyel n'a vraiment pas de quoi rougir face à eux. Pourquoi ? Parce qu'il nous offre un magnifique saut dans le temps. Ainsi, on passe étrangement de la nuit noir au début de soirée en un instant. Et si on peut penser à un hommage à Batman – The Dark Knight Rises, on préfère y voir là un beau fail.
Vous vous demandiez comment a fait Colonel Reyel pour introduire un excellent effet de fumée dans sa voiture ? La réponse est simple : il a demandé à l'un de ses potes. Oui, grâce à nos visionnages intensifs de la série Sherlock, nos sens de détectives ont remarqué que la fumée du mec dans le club et celle dans la voiture, étaient à 98,3% la même. Colonel Reyel alias le MacGyver de la musique.
Le problème avec les figurants, c'est qu'ils ne savent pas toujours quoi faire devant la caméra. Et comme on peut le découvrir à 1min56, c'est exactement le cas pour la jolie demoiselle à côté de Colonel Reyel. Pendant qu'il enchaîne ses petites punchlines, cette dernière regarde furtivement derrière la caméra pour qu'on lui dise quoi faire. On ne sait pas pour vous, mais on ne s'en lasse pas de ces petits moments de solitude.
Okay, ce n'est pas vraiment un fail, la caméra étant là pour filmer le clip sous un autre angle, mais vous conviendrez (oui, on utilise de beaux mots à la rédac) que ce n'est vraiment pas esthétique d'apercevoir le caméraman en pleine action. On aime bien chercher la petite bête pour le plaisir. Et puis il est 18h39, on a le droit d'être victime de notre fatigue.