Si la vie des stars est souvent idéalisée, elle n'est pas toujours digne d'un conte de fées. La pression médiatique peut parfois être compliquée à gérer et ce n'est pas Justin Bieber qui dira le contraire : le chanteur se bat en ce moment contre une grosse dépression à cause de la célébrité. Demi Lovato en a aussi été victime. Mais les célébrités peuvent aussi avoir des coups de mou suite à des problèmes personnels, comme Selena Gomez qui est partie en hôpital psychiatrique après des complications suite à sa greffe de rien.
Colton Haynes a lui aussi traversé des périodes douloureuses, surtout en 2018 lorsque sa maman est décédée des suites d'une grave maladie et que son mari Jeff Leatham a pris la décision de relancer leur instance de divorce un an après leur mariage. Un échec pour l'ami de Stephen Amell.
L'acteur de Arrow a alors augmenté sa consommation d'alcool et de drogue (qui a démarré après son coming-out) pour noyer son chagrin : "En 10 ans, il y a peut-être 25 jours durant lesquels je n'ai pas bu. J'avais l'habitude de mettre mes problèmes sur le dos de l'anxiété ou de la dépression, mais l'alcool et la drogue étaient à l'origine de tous mes problèmes. J'ai fait mon coming-out et ma spirale infernale a commencé. Je me sentais extrêmement libre, mais en même temps, la quantité d'attention que je recevais me faisait perdre tout contrôle. Mon mariage n'a pas marché. C'était extrêmement déchirant et c'est arrivé juste quand ma mère est décédée l'année dernière", confie-t-il au magazine Attitude.
Colton Haynes avoue ensuite que ses addictions lui ont causé quelques soucis au niveau professionnel : "Je me suis effondré, mon cerveau ne fonctionnait plus. Je tournais une comédie en studio et je me suis fait virer le premier jour en arrivant au travail. Ils m'ont dit que j'avais la mort dans le regard et c'était vrai. Je pense que c'était la meilleure décision au monde de me virer. J'ai plongé dans la drogue et l'alcool pour masquer ma douleur. Je sentais que je ne pouvais même pas prendre de décisions par moi-même. Je me noyais dans ma propre m*rde."
En tout cas, l'ex-star de Teen Wolf met aujourd'hui tout en oeuvre pour se guérir : "Une fois que j'ai commencé à suivre un traitement, j'ai retrouvé une grande dose de mon amour propre (...) Je suis toujours en train de me soigner. Il y a tellement de gens qui luttent et peu qui en parlent. La vie est beaucoup plus belle que ce que j'aurais pu imaginer. C'est juste une vie différente maintenant."