Tout d'abord, lavez-vous les mains. Cela peut paraître bête, mais avant de commencer à appliquer quoi que ce soit sur vos ongles, il faut qu'ils soient propres. Passez ensuite un coton imbibé d'alcool, cela permettra de nettoyer en profondeur tout en permettant au vernis de mieux adhérer à l'ongle.
Après le lavage, pensez à poncer vos ongles légèrement avec une pierre ponce naturelle. Une façon de plus d'être sûre que les produits que vous poserez dessus par la suite tiendront plus longtemps.
Ensuite, c'est un peu un secret de grand-mère, avant votre base, trempez vos doigts dans un bol de vinaigre blanc. Pas jusqu'aux poignets non plus hein, juste le bout. Pourquoi ? Cela formera une couche protectrice non négligeable pour vos ongles.
Vient ensuite (enfin) l'étape de la base. Avec elle, vos ongles seront lissés et prêts à être vernis. Grâce à cette base, non seulement votre manucure sera mieux conservée, mais en plus elle empêchera ainsi à vos ongles de jaunir.
La pose du vernis arrive, et avec elle il y a une règle à ne pas oublier : mettez deux couches et non pas une seule. Certes, c'est plus long, quelques secondes en plus, mais elles ne seront pas perdues, au contraire. Cela vous fera gagner peut-être un jour de manucure en plus.
Enfin, ne zappez pas l'étape du top coat. Et pour un effet au top, préférez un top coat avec une texture gel qui permet une plus longue tenue et un résultat encore plus impeccable. Avec ça, vous aurez à coup sûr des ongles qui semblent sortir d'un salon, sauf que ça ne vous aura pas coûté les yeux de la tête.
Et pour celles qui veulent gagner du temps, les six étapes étant tout de même un peu longues (quelques minutes), achetez-vous une lampe UV pour ongles. Il s'agit d'un appareil qui, comme en institut, sèche vos ongles en quelques secondes, ce qui vous fait donc gagner beaucoup de temps, et qui se vend maintenant à moindre coût en boutiques et sur internet.
Et sinon, pour les plus paresseuses, on vous conseille le vernis semi permanent qui dure environ deux à trois semaines.