Le 26 mai dernier, Netflix a mis en ligne Blood & Gold, un film de guerre allemand qui a mis tout le monde d'accord. Le film est numéro 1 dans le monde, y compris en France, depuis plusieurs jours déjà. Pourtant très violent et évoquant des sujets assez poignants, il réussit à faire vibrer les abonnés. En même temps, son intrigue est assez fascinante.
Blood & Gold se situe au printemps 1945, juste avant la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Dans ce film, on suit Heinrich, un soldat allemand qui a déserté le front pour retrouver sa fille, et Elsa, une fermière qui le sauve d'un groupe de SS. L'intrigue se déroule dans un village perdu dans lequel un trésor juif serait caché.
Les villageois se font sans cesse attaquer par les nazis qui cherchent à récupérer le trésor. Mais les habitants ne comptent pas se laisser faire et ils veulent garder leur précieux ! Du coup, ils vont faire de la résistance et Heinrich et Elsa vont se retrouver à devoir prendre parti très rapidement dans une sorte de mini-guerre où il n'y aura pas de retenue sur la violence.
>> La série la plus gênante (et la plus drôle) de la télé bientôt de retour... mais avec un gros twist <<
Il ne faut pas avoir peur de voir du sang et de la violence pour apprécier Blood & Gold, en même temps le titre était un bon indice. Mais les abonnés Netflix semblent avoir été convaincus, certains comparent même le film allemand à un bon Tarantino et c'est le meilleur compliment qu'on peut faire à un film. "Pur plaisir régressif", "le sang gicle de partout", "âmes sensibles s'abstenir", "très tarantinesque... le côté bourrin assumé c'est du pur kiff", peut-on lire sur Twitter.
Si vous hésitiez entre le nouveau film d'horreur Netflix (qu'on vous déconseille fortement) et Blood & Gold, foncez voir ce dernier. Si tout le monde le conseille, c'est que c'est une vraie pépite, il faut juste ne pas avoir peur de la violence.