Fans d'horreur, d'histoires glauques et d'enfants démoniaques... passez votre chemin ? Le 26 mai dernier, Netflix a mis en ligne Tin & Tina, un nouveau film d'horreur avec en tête d'affiche le beau Jaime Lorente, le fameux Denver dans La Casa de Papel, et Milena Smit, l'actrice principale de La Petite Fille sous la neige (vous vous souvenez sûrement de cette série très difficile à regarder mais incroyable).
Tin & Tina est un film d'horreur au scénario assez intriguant. Après une fausse couche qui l'a traumatisé, un couple (interprété par Jaime Lorente et Milena Smit donc) va se tourner vers l'adoption. Ils vont accueillir deux enfants venus d'un couvent, mais l'un des enfants développe une étrange obsession pour la religion, ce qui va perturber la famille.
Avec une intrigue aussi bonne, on ne pouvait que s'attendre à un très bon film. Surtout que la bande-annonce donne vraiment envie, les deux enfants ultra-blonds, le couple un peu mystérieux et le scénario autour de la religion donnent vraiment envie. Pourtant, ce film pourrait bien être une vraie perte de temps à en croire les premiers retours.
Les abonnés qui ont regardé Tin & Tina sur Netflix sont plutôt alignés : le film est tout simplement mauvais et on s'ennuie devant. "Le plot est terrible", "c'est une grosse merde", "il fait vraiment pas peur", "je vais même pas le finir", commentent des internautes sur Twitter. Chez Allociné, les avis vont dans le même sens et le film s'en sort avec un piteux 1,8/5 : "C'est nul on s'est ennuyé 80% du film et il nous a bien agacé", "Ennuyant, les enfants sont la seule chose a peu près réussie mais le reste ne suit pas, les réactions sont incompréhensibles voire n'ont aucun sens, et quoi penser de la fin, c'est limite une blague. Passez votre chemin", "On dirait un mauvais téléfilm des années 90 (...) Les personnages sont ridicules"...
Pourtant, surprise, le film est troisième du top 10 Netflix dans le monde et c'est le deuxième film le plus regardé en France. Preuve qu'il a attiré... mais déçu ?
Si on les écoute, le film ne fait pas peur (embêtant pour un film d'horreur), on ne comprend pas forcément la fin et le scénario devient vite soporifique. A tort ou à raison ? On vous laisse vous faire votre avis... ou passer votre chemin. Quoi qu'il en soit, c'est dommage, on avait hâte de retrouver le beau Denver, nous.