"J'ai su que j'étais gay quand j'avais 13 ans, mais je l'ai caché pendant des années", a annoncé Connor Jessup en juin 2019 sur Instagram. L'acteur de Locke & Key, la nouvelle série fantastique de Netflix, a donc attendu ses 25 ans pour faire son coming out publiquement.
Cela n'a pas été facile pour lui, mais il n'en pouvait plus de se cacher, comme il l'explique dans une interview accordée à The Face magazine : "J'en étais arrivé à un point où je me sentais malhonnête et mal à l'aise. J'avais l'impression de me limiter et de censurer mon comportement. Les raisons pour lesquelles je cachais mon homosexualité devenaient de plus en plus floues. Ça n'avait plus aucun sens pour moi. Il y a donc plusieurs facteurs qui m'ont décidé à dire quelque chose."
Connor Jessup confie ensuite : "Je me sentais gêné, pas gêné d'être gay, mais de dire quelque chose. L'idée d'attirer l'attention sur moi avec un message et de me demander ce que les gens allaient dire me mettait mal à l'aise. Je voulais le garder pour moi, mais toutes ces excuses n'étaient plus valables."
L'interprète de Tyler Locke dans Locke & Key a d'ailleurs caché son homosexualité lorsqu'il a joué un personnage gay dans la série Falling Skies : "Durant la promotion, je prenais des distances sur le sujet de la sexualité. J'en parlais de manière neutre. Plus vous choisissez de ne pas en parler, plus vous avez l'impression de vous enfoncer."