Tout comme son collègue Justin Bieber, Conor Maynard sort tout droit des entrailles de Youtube. Après avoir posté plusieurs covers, le jeune homme se fait remarquer par Ne-Yo qui a vu sa reprise de sa chanson Beautiful Monster. Il signe ensuite sur son label et c'est le début d'une belle histoire... Pour sa promo parisienne, le chanteur de Vegas Girl et Can't Say No avait donné rendez-vous à ses Purefans chez EMI pour les rencontrer suite au concours que nous avions lancé récemment. Retour sur l'événement !
Une rencontre sportive
Mercredi 5 septembre : une date que les Frayniacs (fans françaises deConor Maynar , ndlr) ne pouvaient pas manquer. La jeune sensation pop britannique débarquait dans la capitale et ses fans étaient nombreuses pour l'accueillir. Je me rends chez EMI Music, dans 18ème, avec mon listing des gagnantes, 20 au total.
A l'approche des locaux de la maison de disques, je vois des dizaines et des dizaines de fans agglutinées à l'entrée. Cette rencontre s'annonce sportive ! Je retrouve les gagnantes de notre concours (et quelques têtes familières) et d'autres fans qui veulent à tout prix obtenir leur sésame pour la rencontre ! Malheureusement ça ne sera pas possible.
Une fois les petits papiers remis, nous nous frayons un chemin dans cette véritable marée humaine. Ouf, nous voilà à l'intérieur. Je profite de ce moment d'accalmie pour discuter un peu avec les gagnantes. Elise, 15 ans, est vraiment enthousiaste à l'idée de rencontrer Conor : "Je suis super contente et super stressée car je vais ENFIN le voir. Ca faisait longtemps que j'attendais ça !". Malvina, elle, nous lance trois adjectifs "excitée", "contente", "stressée" au tac au tac pour qualifier son état du moment.
Curieux comme je suis, je veux savoir comment elles ont connu le petit british. Les réponses sont variées. Cassandra l'a découvert en écoutant une radio anglaise. Quant à Camille et Elise, elles sont plus 2.0 pour le coup puisque la première l'a découvert sur Twitter, la seconde sur Youtube grâce à ses covers avec Anth'... Les fans profitent de l'attente pour discuter entre elles en attendant le feu vert pour la rencontre...
"Hey it's Conor Maynard. What's up ?"
Ca y est, on vient nous chercher. Direction les jardins d'EMI pour la rencontre. Il fallait bien ça pour caser tout notre petit groupe. L'excitation monte, les papiers et autres photos de Conor Maynard sont de sortie. Objectif dédicace "ON"... Une porte s'ouvre, le moment tant attendu arrive à grands pas, le voilà : Conor Maynard, en chair et en os, se pointe devant nos Purefans conquises.
Très à l'aise avec ses fans, le petit chanteur ne manque pas d'humour et met de suite son audience à l'aise. Les premières se lancent pour un échange "face to face" avec la star. Entre les petits mots glissés dans le creux de l'oreille, les dédicaces, les photos et les hugs, les fans sont définitivement très gâtées !
Une fan tente même un coup périlleux en appelant une de ses amies pour la mettre en ligne avec Conor. Très disponible et proche de ses fans, Conor saisit le téléphone et lance à son interlocutrice un petit "Hey it's Conor Maynard ! What's up ?". On imagine la surprise de la personne à l'autre bout du fil...
Les fans défilent, les petits présents s'entassent. Toutes savourent le moment présent et réalisent la chance qu'elles ont d'avoir gagné cette rencontre. C'est maintenant au tour de Camille de parler au bogoss. Elle lui présente un portrait de lui qu'elle a dessiné de sa main. Le résultat était bluffant et très réussi (photo dans notre diaporama).
La rencontre touche à sa fin. Une dernière photo de groupe avant que Conor ne parte dans le hall pour saluer les fans qui sont restées dehors. Il prend même le temps de poser pour quelques photos avec elles. La star parfaite ! Mais le chanteur doit déjà repartir (oh non!), notre petit groupe l'accompagne à son van, lui chante le refrain d'une de ses chansons et hop, clap de fin !
"On a vraiment beaucoup de chance"
J'en profite pour recueillir l'avis de quelques fans à chaud. Malvina est conquise : "On a vraiment beaucoup de chance d'avoir gagné ce Meet & Greet et de le rencontrer en petit comité. Il est super gentil, il a pris le temps de bien parler avec tout le monde". Laurine qui venait "du fin fond de la Seine et Marne" pour le voir partage le même sentiment : "Je suis venue de loin, ça valait vraiment le coup. Il est très simple et proche de ses fans". Pauline ajoute : "il est comme un ami avec nous". Visiblement Purefans a fait des heureuses.
On remercie Conor Maynard pour sa disponibilité, EMI Music, Charles, Audrey... et les fans of course ! A très bientôt pour de nouvelles rencontres ! (Thibaud Visse)
Retrouvez toutes les photos de la rencontre sur notre page Facebook !