Aujourd'hui, Lily Collins est indissociable de son personnage dans Emily in Paris. Si elle s'est fait connaître en 2020 dans la série de Darren Star (le créateur de Sex & The City) , elle a commencé sa carrière d'actrice bien avant, avec des rôles aussi bien au cinéma qu'à la télévision. On peut notamment citer les apparitions de la fille de Phil Collins dans la série 90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération (2009) ou ses rôles dans les films Okja (2017), de Bing Joon-ho et Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile (2019), de Joe Berlinger.
>> Emily in Paris : combien touche Lily Collins pour son rôle ? Son salaire exorbitant révélé ! <<
Alors, en attendant dans la sortie de la cinquième saison d'Emily in Paris qui pourrait se faire sans l'une de ses stars, on vous propose de (re)découvrir une autre série dans laquelle elle a joué juste avant, actuellement sur la plateforme M6+. Il s'agit de la série de la BBC Les Misérables (2018), inspirée de l'oeuvre culte de Victor Hugo sur les aventures de Jean Valjean qui a été adaptée des dizaines de fois à la télévision et au cinéma - dont l'adaptation la plus connue est certainement la comédie musicale avec Anne Hathaway et Hugh Jackman sortie en 2012.
Dans cette (énième) adaptation, signée Andrew Davies - à qui l'ont doit les deux premiers volets de Bridget Jones -, Lily Collins interprète Fantine, la mère de Cosette, aidée par Jean Valjean à échapper au couple Thenardier, tandis que lui même est pourchassé par l'inspecteur Javert. Au casting, on retrouve également Dominic West (Jean Valjean) - qui a joué le prince Charles dans les dernières saisons de la série Netflix The Crown - ; l'actrice oscarisée pour son interprétation de la reine Anne dans La Favorite (2017), avant d'incarner la reine Elizabeth dans The Crown, Olivia Colman ; ou encore l'acteur vu dans la quatrième saison de Stranger Things Joseph Quinn. Du beau monde.