Après Noémie Lenoir et ses confidences sur sa tentative de suicide la semaine dernière, Corneille a lui aussi raconté un évènement marquant de sa vie dans La Parenthèse inattendue sur France 2 hier soir. Face à Marion Bartoli et Michel Leeb (les deux autres invités), le chanteur a évoqué avec émotion et courage l'assassinat de ses parents dans le Sud du Rwanda alors qu'il n'avait que 17 ans.
Un terrible drame qu'il décrit avec émotion et courage, et dont il se souvient dans les moindres détails. "Il y a des gens armés qui se sont introduits chez nous (...) Il y avait mes deux petits frères, ma petite soeur, mon père et ma mère. Je ne sais pas comment l'expliquer mais j'étais persuadé que je n'y passerais pas. Ils ont commencé à tirer, ça a dû se passer en deux ou trois minutes. Dans ma tête, ça a pris une seconde", explique-t-il.
Son instinct de survie... et une panne d'électricité lui auront permis de s'en sortir vivant. Ses parents n'auront pas eu la même chance que lui. "Ca s'est passé un peu dans le noir complet. J'ai sauté derrière un canapé qui était à côté de moi. Ils ont tiré sur tout le monde et ils sont partis en courant (...) Moi, je suis sorti de ma cachette et je pensais, pendant l'heure qui a suivi, que j'étais mort avec eux. La première chose que j'ai faite, c'est d'aller dans la salle de bain de mes parents et je me suis regardé dans le miroir pour vérifier que j'étais vivant (...) J'étais dans un état de choc total".
La suite de sa vie se fera en Allemagne. Orphelin, l'interprète des Sommets de nos vies trouve refuge chez un couple allemand, ami de ses parents, qui devient sa famille d'adoption. Une belle leçon de courage.
Aussi dans l'actu : Keen'V prépare son nouvel album... et demande l'aide de ses fans, Enora Malagré moquée à cause de Pharrell Williams : "Ca me fait presque plaisir" et Mort de Quentin Elias : décès confirmé de l'ex-chanteur Alliage.