Le concept de "read the room" - qui consiste à être conscient de l'ambiance du moment avant de faire ou dire quelque chose, Cristiano Ronaldo ne le connait pas. Ou n'en a rien à faire. Tandis que le monde entier est actuellement frappé par une crise économique importante liée aux conséquences du Covid-19, de la guerre en Ukraine et des désastres écologiques récents, le footballeur vient d'exploser son compte en banque pour un nouveau caprice improbable.
Visiblement prêt à tout pour passer le moins de temps possible à Manchester, l'ancien concurrent de Lionel Messi vient donc de s'acheter une maison (ou plutôt un manoir) dans la région de Quinta da Marinha près de Lisbonne au Portugal. Au programme ? Disponible d'ici 2023, cette nouvelle demeure sera composée de trois étages (il y aura carrément un ascenseur à l'intérieur), mesurera plus de 2 700 mètres carrés et possèdera un jardin de 540 mètres carrés (idéal pour installer des cages et réapprendre à cadrer). Mais ce n'est pas tout, le terrain sera également équipé d'une piscine géante, et Ronaldo pourra garer près de 20 voitures dans son nouveau garage. A croire qu'il a besoin de compenser quelque chose...
Une maison aussi magnifique que son prix est délirant, puisque selon Sportskeeda, elle est déjà considérée comme l'une des résidences les plus chères du pays. Si la maison en elle-même ne coûterait "que" 11 millions de dollars, le sportif aurait néanmoins besoin de rajouter 10 millions de dollars afin de donner vie aux idées de sa femme Georgina Rodriguez et de son ami décorateur d'intérieur Paulo Brito. Pas besoin d'avoir fait Des chiffres et des lettres pour faire le calcul, cela représente donc un investissement final de 21 millions de dollars. Rien que ça.
Une somme hallucinante qui, on vous rassure, ne devrait pas le ruiner étant donné qu'il était encore considéré comme le troisième sportif le mieux payé cette année par Forbes (ouf, il va donc pouvoir payer à Elon Musk sa petite certif sur Twitter !). En revanche, celle-ci apparaît clairement comme aussi ridicule que ses statistiques cette saison quand on sait qu'il est déjà le propriétaire d'un manoir à Madeira (9,7 millions de dollars), d'une villa à Marbella (1,8 million de dollars) et d'un appartement dans la Trump Tower à New York (18,5 millions de dollars).
D'ailleurs, en parlant de jeter l'argent par les fenêtres, cette nouvelle maison devrait également être anti-écologique. Certes, elle possédera des panneaux solaires, mais il faudra en revanche utiliser des litres d'eau pour nettoyer toutes les vitres et remplir sa piscine. Or, en plein dérèglement climatique où l'eau a déjà commencé à manquer dans plusieurs pays cet été, son célèbre égoïsme qui pouvait par le passé faire son charme sur le terrain est plus qu'honteux aujourd'hui.
A force de ne pas savoir "read the room", on va finir par penser que Cristiano Ronaldo est illettré.