"Bon tout le monde est catastrophé car ce n'est pas la vraie Miss qui a été élue... La Martinique et Tahiti gagneront quand alors ? Bon j'arrête je suis en train de m'énerver tout seul. Pour être élue Miss France 2016 il est donc préférable d'être blanche que belle ?". C'est peu dire que Gilles Verdez n'a pas apprécié la victoire d'Iris Mittenaere lors de la dernière élection de Miss France qui s'est déroulée le 19 décembre 2015.
Pourtant, comme on a pu le découvrir ce lundi 4 janvier sur le plateau de Touche pas à mon poste, si le chroniqueur était visiblement très énervé devant son poste de télévision durant la cérémonie, c'est Cyril Hanouna qui s'est montré le plus en colère concernant la polémique. La raison ? Ce dernier n'a pas du tout apprécié... les messages de Gilles Verdez.
Ainsi, tel un professeur qui réprimande l'un de ses élèves, l'animateur a déclaré sévèrement (à partir de 2min dans la vidéo) : "Je ne suis pas du tout d'accord avec vous. Miss Martinique était très belle il n'y a rien à dire, mais Miss Pas-De-Calais a été élue par le public et les membres du jury, donc là je trouve que vous avez été un poil trop loin".
Et malheureusement pour Gilles Verdez, s'il a bien tenté de se défendre face à cette remontrance : "Ma question c'est : peut-on aujourd'hui être Miss France quand on est black ? Excusez-moi d'en douter", ses propos n'ont fait qu'envenimer la situation. Résultat, Cyril Hanouna a une nouvelle fois haussé le ton et a conclu sèchement : "Alors là je vous le dis, ce sont vraiment des trucs qui ne peuvent pas passer. Je vous le dis Gilles, vous m'énervez parce que vous dites vraiment d'énormes conneries !" Bonne année 2016...