Comme Highlander, il ne pouvait en rester qu'une, hier soir, à la fin du concours Miss France 2016 ! Et pour la deuxième année consécutive, la couronne revient à une habitante du Nord-Pas de Calais : Iris Mittenaere. La jolie brune succède à Camille Cerf et devient officiellement la plus belle femme de l'Hexagone, dérobant le titre à la nouvelle Charlotte Pirroni, Julia Courtès (Miss Provence), l'une des nombreuses favorites de la soirée. Mais qui se cache derrière cette demoiselle au sourire, au regard et au corps athlétique qui ne laissent pas indifférent ?
Iris Mittenaere, 22 ans, n'a très clairement rien à envier à sa prédécesseur Camille Cerf, du haut de son 1m72. Car en plus d'être magnifique, la jeune femme, née de parents professeurs, ne manque littéralement pas de matière grise. Celle-ci a notamment reçu le plus de points au test de culture générale du concours Miss France (17,5/20). Côté professionnel, la Reine de beauté est actuellement étudiante en 5ème année de chirurgie dentaire à l'université de Lille. La demoiselle marche donc sur les traces de Marine Lorphelin et ses études de médecine.
Celle qui aime le cinéma, la couture, le pilates et le fitness, et qui compte bien obtenir son diplôme après son année de galas aux quatre coins de la France, est aussi une Miss France très engagée. "Je me bats pour l'accès aux soins en général et en particuliers les soins dentaires. C'est parfois difficile pour certaines familles, ou pour les personnes en situation de handicap, or, c'est important que chacun puisse être soigné. Avec l'association des Miss France "Les bonnes fées", je pense que nous allons pouvoir faire de très bonnes choses.", a-t-elle confié à TV Mag.
Retrouvez des vidéos et des photos de Miss France 2016 ci-dessous et dans notre diaporama.